FANDOM

Jadis une petite fleur éclose dans le royaume aérien de Floralia, Whispy Flower est devenue une mauvaise graine qui a bien poussé grâce à la magie du ravisseur de DaDiDou, Taranza. Attention à ses fleurs coupantes comme des rasoirs !
— VS Whispy Flower • KirbyTripleDeluxe

Whispy Flower est un boss apparaissant dans Kirby: Triple Deluxe. Kirby l'affronte dans la Féérie Fantastique. Ce boss était au départ une simple fleur rouge, qui se transforma en arbre gigantesque à cause de la magie de Taranza.

Whispy Flower est basé sur Whispy Woods, reprenant son apparence et ses attaques. Son tronc est de couleur verte pâle et ses feuilles, parsemées de fleurs, sont roses et oranges. Une fleur fait office de nez. En mode Aventures de DaDiDou, Whispy Flower est remplacé par sa version DX, qui est de couleur brune et violette avec des feuilles vertes, toujours parsemées de fleurs colorées.

Attaques

Mode histoire

Dans la première moitié du combat, Whispy Flower peut tirer des bouffées d'air à Kirby, tout comme Whispy Woods. Les grandes fleurs sur ses feuilles peuvent laisser tomber du pollen, qui rebondira vers Kirby. Le pollen peut être avalé par Kirby, mais ne conférera aucune capacité.

Après avoir perdu la moitié de sa santé, Whispy Flower brille brièvement aux couleurs de l'arc-en-ciel et saute complètement du sol. Des parcelles de terrain avec plusieurs autres arbres fleuris apparaissent en arrière-plan et des terres fleuries se trouvent sur celle du milieu. Il attaque toujours Kirby avec des du pollen et son souffle, mais les deux attaques sont plus grosses, et le pollen est en quantité beaucoup plus grande, mais peut toujours être inhalé. Il peut envoyer ses racines après Kirby au premier plan; elles sortiront du sol et laisseront des étoiles que Kirby peut avaler pour les recracher sur les racines de Whispy Flower, qui sera blessé.

Whispy Flower peut sauter de l'arrière-plan au premier plan pour écraser Kirby, ce qui fait également apparaître des étoiles de chaque côté. Il peut essayer d'attaquer Kirby avec ses racines, comme il le fait en arrière-plan, avant de reculer. Les grosses fleurs sur ses branches supérieures peuvent tourner rapidement et essayer de trancher Kirby avant de retourner à leurs endroits d'origine; si l'un est détruit, il repoussera. Kirby peut en avaler un pour gagner la capacité Trancheur

Whispy Flower utilise également ses racines pour parcourir le premier plan depuis l'arrière-plan de différentes manières. La première formation a deux racines de chaque côté. La deuxième formation a les racines venant de la gauche allant du côté droit une par une. La troisième formation est la même que la seconde, mais va dans le sens opposé. Attaquer une racine blessera le boss. Chaque racine, après avoir reculé vers le boss, laisse une étoile sans capacité. Enfin, Whispy Flower peut attaquer Kirby avec deux vignes géantes - celles-ci tentent d'aplatir le héros avant de s'éloigner, puis de se rassembler pour essayer de l'écraser. Cette attaque laisse quatre étoiles.

Aventures de DaDiDou

Cette fleur autrefois petite a atteint une taille énorme et elle est complètement déchaînée ! Le lien l'unissant à Whispy Woods, qui réside à Dream Land, est inconnu.
— VS Whispy Flower DX • KirbyTripleDeluxe
Ses attaques sont similaires, mais avec quelques ajouts et modifications. Il peut attaquer le roi DaDiDou par le bas avec ses racines et a la capacité de larguer des Minérisson qui rebondiront sur DaDiDou, ainsi que son pollen. Lorsque l'arbre crache ses "balles" aériennes, elles se séparent en deux, l'une descendant et l'autre montant, selon l'endroit où se trouve le roi.

Dans la seconde moitié de la bataille, Whispy Flower DX laissera tomber de nombreux morceaux de pollen, ainsi que des Minérissons géants. Sa nouvelle attaque consiste à sauter hors du sol et à utiliser ses racines comme pales d'hélicoptère alors qu'il flotte au premier plan et revient en cercle large. Si DaDiDou est pris dans l'attaque, il perdra beaucoup de points de vie.

L'attaque au cours de laquelle l'arbre fait pousser ses racines au premier est beaucoup plus rapide, ce qui donne à DaDiDou moins de temps pour les attaquer. Ses fleurs ont également la capacité de se focaliser sur la position du joueur. Lorsque Whispy Flower tente d'aplatir DaDiDou en sautant au premier plan, il le fera plusieurs fois avant de revenir à l'arrière-plan, chaque fois en grandissant.