FANDOM

Tiff est une récurrente protagoniste originale et la deutéragoniste de la série télévisée Kirby : Right Back at Ya!. Elle occupe le second rôle le plus important de la série, derrière Kirby, le protagoniste éponyme.

Tiff est la fille aînée du ministre officiel du roi Dadidou et son épouse Lady Like, et la grande sœur de Tuff. Elle adore la lecture et tout ce qui est intellectuel en général. Elle est la seule qui puisse appeler l'Etoile Warp. Elle se dispute souvent avec son petit frère Tuff, sauf quand Kirby est en danger.

Elle a beaucoup appris au sujet de Kirby par Meta Knight. Elle soupçonne toujours le roi Dadidou de préparer un mauvais coup dans le but de se débarrasser de Kirby. C'est pour ça qu'elle s'opposa à la télévision dans l'épisode 6, avant de s'y habituer.

Dans l'épisode 100 (dernier épisode de l'anime), elle donnera l'Etoile Warp à Kirby qui l'aspirera et deviendra Kirby Baguette Etoile. Cela permettra au Guerrier de l'Espace de vaincre définitivement Nightmare.

Elle est doublée par Sayuri Yoshida en version originale japonaise, par Carole Baillien en français, par Kerry Williams en anglais, par Karla Falcon en espagnol et par Deborah Morese en italien.