Wiki Kirby
Advertisement

Sectonia Fleurie est le dernier boss affronté par Kirby dans L'Arène Ultime dans Kirby: Triple Deluxe. C'est la dernière forme de la Reine Sectonia, qui se relève encore une fois pour tenter d'arrêter Kirby.

Elle ressemble à sa version fleur du mode histoire, mais elle est devenue bleue.

Affrontement

Première phase

Elle attaque, avec l'aide de ses fleurs, soit en tirant un laser sur Kirby, en le chargeant, en envoyant des vignes sur la boule rose ou en le blessant avec une barrière électrique. Le nombre de fleurs passent de 2 à 4 lorsqu'elle est à la moitié de sa vie

Deuxième phase

Elle se détache de sa fleur. Elle peut attaquer Kirby en se téléportant et en lui lançant quatre boomerang trancheurs, similaires à ceux de Max Ultra. Elle peut aussi envoyer des blobs de peintures qui tombent sur Kirby, invoquer ses minions, envoyer des lasers. Elle possède également une attaque où elle se transforme en une boule de feu et foncer sur Kirby, attaque similaire à celle de Crayonna.

Descriptions

Les derniers mots de Taranza ne peuvent plus l’atteindre. L'ancienne reine n'est plus qu'une coquille vide en proie à la folie après avoir tout perdu. Ayant détruit le monde, il ne lui reste plus que sa vanité.
— Kirby: Triple Deluxe • Menu pause
Après avoir absorbé d'innombrables hôtes, elle est incapable de se souvenir de sa véritable forme. Une voix lui avait offert son aide, mais elle s'est tue. Sa folie doit être anéantie cette nuit.
— Kirby: Triple Deluxe • Menu pause

Notes

  • La voix évoquée dans la description de la dernière phase du combat pourrait être entendue dans la précédente phase. En effet, dans la musique "Flowered/Moonstruck Blossom" on entend une voix féminine chanter tout au long du morceau, ce qui n'est plus le cas dans la musique suivante ("soul of sectonia"). Par ailleurs, une certaine ressemblance existe entre entre cette voix et le rire de Sectonia entendu lors de sa toute première phase (non fleurie). Cependant, les descriptions affirment quelle que soit la langue qu'il ne s'agit pas de la voix de Sectonia fleurie.
Advertisement