FANDOM

Scarfy est un ennemi commun apparu dans Kirby's Dream Land, Kirby's Adventure, Kirby's Dream Land 2, Kirby's Fun Pak, Kirby's Dream Land 3, Kirby 64 : The Crystal Shards, Kirby : Nightmare in Dream Land, Kirby Air Ride, Kirby et le Labyrinthe des Miroirs, Kirby : Les souris attaquent, Kirby Superstar Ultra, Kirby's Adventure Wii, Kirby Triple Deluxe et Kirby Planète Robobot.

Description Modifier

Ce sont des têtes de chats sans moustaches. Ils sont oranges et ont un visage attachant. Ils n'ont aucune capacité (sauf quand la capacité Copieur est utilisée sur eux, ils offrent la capacité Crash). Si Kirby tente de les aspirer, leur visage se transforme et ils deviennent effrayants et agressifs. Ils se mettent à poursuivre Kirby et ils explosent. Dans Kirby's Adventure Wii et Kirby Triple Deluxe, il a une variante : le Scarfy Rouge, leurs deuxième visage apparaît lorsque un personnage tient une clé.

Dans Kirby Air Ride, son efficacité est la même sauf qu'il est difficile à éviter: il se place devant celui qui a avalé puis explose, pouvant parfois blesser des innocents qui étaient derrière celui qui a tenté de l'avaler.

Dans la série Super Smash Bros Modifier

Scarfy apparaît comme esprit dans Super Smash Bros. Ultimate.

Séries dérivéesModifier

Kirby: Right Back at Ya!Modifier

Article détaillé : Scarfy (Kirby: Right Back at Ya!)
Image scarfy

Scarfy dans l'anime.

Le roi Dadidou les trouve mignons et en achète quatre à Nightmare Corporation. Mais leur appétit, similaire à celui de Kirby, forcera le roi à les relâcher car ils coûtent trop chers. En liberté, ils dévorent tous les animaux (sans épargner le pauvre troupeau de moutons du maire Len) et se multiplient. Jusqu'à ce qu'ils ingèrent une substance qui leur donne leur second visage (et tempérament). Kirby finira par les battre tous.
120px-Kar scarfytransform

Le deuxième visage des Scarfy

ScarfiesTrophy

Trophée