FANDOM

1 299 Pages

Scarfy est un ennemi commun des jeux Kirby apparu premièrement dans Kirby's Dream Land. Au premier abord, les Scarfy ont un air pacifique; ce sont des visages ronds de couleur orange arborant un sourire avec des oreilles ressemblant à celles des chats. Ils révèlent cependant leur vrai visage si Kirby tente de les aspirer ou les attaque. Le Scarfy se transforme en véritable créature effrayante, de couleur marron taupe avec un seul œil et de larges crocs.

Apparitions

Kirby's Dream Land

Les Scarfy marquent leur première apparition dans ce jeu, où ils explosent si Kirby les attaque. Dans les jeux plus récents, ils n'explosent plus de manière inattendue.

Kirby's Block Ball

Les Scarfy apparaissent en tant qu'ennemis dans le stage 6. Ils flottent fixement à un endroit défini et libèrent un Crash Item une fois vaincus.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Dans ces deux jeux, les Scarfy se transforment en créature cyclopéenne si Kirby leur tourne le dos, s'il s'approche trop près d'eux ou s'il tente de les aspirer. Si Kirby utilise la capacité Copieur sur un Scarfy, il obtiendra la capacité Foudre. Ces ennemis sont particulièrement sensibles à la capacité Feu.

Kirby's Dream Land 3

Les Scarfy peuvent être avalés dans ce jeu si Kirby utilise ChuChu ou Rick, mais ils ne donnent pas de capacité une fois avalés.

Kirby 64: The Crystal Shards

Les Scarfy réapparaissent dans ce jeu avec le même comportement que dans Kirby's Fun Pak.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Une fois encore les Scarfy apparaissent dans ce jeu et ne se transforme que si Kirby tente de les avaler.

Kirby : Les souris attaquent

Ces ennemis réapparaissent dans ce jeu avec le même comportement que précédemment, et peuvent être vaincus par Kirby Lancer ou Bulle.

Kirby - Au fil de l'aventure / Kirby : Au fil de la grande aventure

Parce que Kirby n'a pas la capacité d'avaler des ennemis dans ce jeu, les Scarfy poursuivront Kirby quand ils s'approcheront de lui. Kirby ne peut pas démêler ou enrouler un Scarfy, ni même en envoyer un lorsqu'il est sous forme de soucoupe, mais l'ennemi peut être vaincu en utilisant sa forme 2 tonnes ou l'attaque électrique de la soucoupe contre eux. Le Scarfy est également l'un des articles à acheter dans le magasin de meubles.

Kirby's Adventure Wii

Les Scarfy réapparaissent dans ce jeu, agissant comme ils le font dans d'autres jeux. À partir d'ici, la forme mutante de l'ennemi est passée d'une teinte rouge ou orange foncé à un gris foncé, presque comme de la pierre. Une autre version du Scarfy, le Hunter Scarfy, qui protège les clés.

Kirby: Triple Deluxe

Les Scarfy reviennent, conservant leur rôle typique. Certains deviendront hostiles si Kirby s'en approche. Les Hunter Scarfy reviennent également, pourchassant le héros chaque fois qu'il attrape une clé. Un Scarfy sous sa forme mutante est capable de passer de l'arrière-plan au premier plan (ou vice-versa) pour poursuivre Kirby.

Kirby: Planet Robobot

Dans Kirby: Planet Robobot, la plupart des Scarfy ont été transformées en cyborgs par la Haltmann Works Company (bien que leurs formes mutantes soient complètement robotisées). Mis à part dans le sous-jeu Kirby 3D Rumble, les Scarfy ordinaires n'apparaissent que dans la zone de test de capacité et une zone secrète trouvée au stade 8 de l'Accès Analogique. En ce qui concerne le comportement, certaines Scarfy s'approchent lentement de Kirby dans leurs formes normales. Aucun Scarfy ne se transforme sans provocation contrairement à Kirby: Triple Deluxe.

Kirby's Blowout Blast

Scarfy apparaît pour la première fois au stage 3 du niveau 2. Il se comporte comme dans Kirby 3D Rumble. Parce qu'il est l'un des rares ennemis du jeu qui est immunisé contre l'inhalation, il n'est pas nécessaire de vaincre; si Kirby manque de projectiles face à Scarfy dans une étape, l'ennemi disparaît dans un nuage de fumée. Cela empêche cependant le héros de gagner un bonus Ennemis vaincus. Les Scarfy mutants grossissent plus que d'habitude et sont plus rapides dans ce jeu, donc les provoquer est dangereux.

Kirby: Star Allies

Les Scarfy réapparaissent dans ce jeu avec le même comportement.

Kirby: Right Back at Ya!

Article détaillé : Scarfy (Kirby: Right Back at Ya!)

Série Super Smash Bros

Un Scarfy apparaît dans tant que trophée dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. pour Wii U. Scarfy apparaît également dans Super Smash Bros. Ultimate en tant qu'esprit défensif. Il peut évoluer en forme mutante au niveau supérieur.

Galerie