FANDOM

1 279 Pages

Route Arc-en-ciel est la première zone de Kirby et le Labyrinthe des Miroirs. La première partie de cette zone est très simpliste et utilisée à des fins de didacticiel, telles que faire bouger les blocs via l'aspiration de Kirby, ainsi que pouvoir coopérer avec les autres Kirby dans des situations telles que résoudre des casse-tête ou déplacer des grands blocs. Cette zone se termine par un portail à sens unique, ce qui signifie qu'il ne peut plus être légitimement accessible à la sortie.

Après être entré dans ce portail miroir, une cinématique décrivant la fin de la bataille de Meta Knight et Dark Meta Knight se produit, ce dernier en sort vainqueur et envoie Meta Knight dans le miroir des dimensions avant de le briser en huit morceaux, qui se dispersent dans les différents mondes. Dark Meta Knight continue à entrer dans le portail miroir restant dans la salle.

Cette zone, surnommée Cercle central, sert de plaque tournante principale, où le joueur reviendra après avoir vaincu un boss, terminé un jeu ou après avoir appelé l'étoile Warp pour recommencer une zone. C'est aussi la zone de retour pour tous les autres Kirby s'ils perdent toute leur vitalité. En explorant le reste du monde miroir, divers interrupteurs peuvent être trouvés et pressés pour créer des portails miroir qui ramènent à ce hub central, et peuvent être utilisés pour retourner rapidement à d'autres endroits du monde miroir qui peuvent être assez éloignés. Chacun de ces portails miroirs qui apparaît dans la zone centrale du hub a une bordure unique autour de lui, associée à l'emplacement vers lequel Kirby ira. Frapper chaque grand interrupteur dans le monde miroir donnera accès à Kirby une porte dorée, qui mène à une salle de capacité de copie contenant presque toutes les capacités de copie du jeu.

Après avoir collecté tous les éclats de miroir pour reconstituer le miroir des dimensions, sa couleur dorée est restaurée, et il sera à nouveau utilisable. En y pénétrant, la zone ressemble quelque peu au hub central, bien qu'avec un effet plus sombre et apparaissant en ruines. C'est là que les Kirby combattront Dark Meta Knight pour la deuxième fois, avant de combattre le véritable esprit maître, Psychédiablik. Après avoir vaincu Dark Meta Knight, le vrai Meta Knight jettera Galaxia à Kirby, lui accordant la capacité de copie principale afin de combattre les différentes formes de Psychédiabilik.

Après avoir vaincu Psychédiabilik, Galaxia tombera et atterrira sur le piédestal directement sous le miroir de dimension dans la Route Arc-en-ciel, permettant à Kirby de résoudre quelques énigmes.

Dons d'imitation