FANDOM

Roulli est un ennemi commun apparu premièrement dans Kirby's Adventure. Cet ennemi, à l'apparence de roue, fournit la capacité Roue. Il ressemble à une roue noire avec un œil, dans ses apparitions plus récentes il est d'ailleurs surmonté d'un capot rouge vif, avec un moteur et un siège.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby : Cauchemar au Pays des Rêves

Roulli est un ennemi plutôt commun dans ces deux jeux, et le seul qui fournisse la capacité Roue d'ailleurs. Sa seule attaque est d’accélérer vers Kirby pour lui faire des dégâts. Un certain mini-boss est une version plus grande des Roullis. Un de ces ennemis est d'ailleurs un des adversaires affrontés par Kirby dans le mini-jeu Duel.

Kirby's Block Ball

Roulli apparaît dans les niveaux 3 et 4. Il est stationnaire et donne un objet une fois vaincu.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Roulli est le même que dans Kirby's Adventure, mais a maintenant un tout nouveau design lorsqu'il est utilisé comme acolyte. Roulli est comme il l'était lors des jeux précédents, et il saute parfois quelques fois avant de s'approcher. Lorsque Kirby a un Roulli comme assistant, lui et le Roulli peuvent combattre les ennemis séparément. Kirby peut également sauter sur Roulli et devenir Pilote Roulli. Il a les mêmes capacités que la capacité Roue, mais est plus rapide et peut sauter. Kirby portera un casque tout en utilisant cette capacité, mais il conservera sa couleur de peau (par exemple verte s'il a du plasma) En multijoueur, le joueur 2 contrôle le Roulli tandis que le joueur 1 peut tirer de petites étoiles dans huit directions. Dans Kirby Super Star Ultra, Roulli est un personnage sélectionnable dans L'Heure de Gloire. Il est alors de couleur verte.

Les Roullis jouent un rôle dans quelques sous-jeux. Dans Vengeance de Meta Knight, lorsque Kirby combat le Réacteur de l'Halberd, des Roullis peuvent être vus en train de rouler en arrière-plan. Dans Kirby Super Star Ultra, Sieur Lamasse dit que ce sont des "sources d'énergie" pour le réacteur. Une fois que le réacteur est vaincu, les Roullis s'échappent de leurs prisons, bien qu'ils ne nuisent pas à Kirby. Cependant, leur évasion suscite des disputes parmi les membres de l'équipage. Kirby échappe également au Halberd coulant en conduisant un Roulli. Dans Samurai Kirby, un sous-jeu, Roulli apparaît comme deuxième ennemi face à Kirby.

Kirby Air Ride

Un Roulli motorisé apparaît dans Kirby Air Ride comme véhicule. C'est la première des trois motos à être déverrouillée, sans compter la moto du roi DaDiDou. Les motos en général sautent des rampes au lieu de glisser et activent automatiquement les panneaux de suralimentation (sur les machines en vol stationnaire, le bouton A doit être pressé). En plus de la Moto Roulli, Kirby peut également déverrouiller et utiliser le Roulli Rex et le Scooter Roulli.

La Moto Roulli a des statistiques décentes, avec une vitesse de charge légèrement supérieure à la moyenne mais une accélération légèrement inférieure à la moyenne. Il a également une bonne attaque. Cependant, sa statistique de saut est médiocre.

Roulli apparaît également comme un ennemi dans quelques courses, à savoir Machine Passage. Ils roulent généralement en groupe, traversant le chemin de roulement. Il s'agit de la première apparition des motos Roullis comme ennemis. Comme dans d'autres jeux, Kirby obtiendra la capacité Roue en avalant un.

Kirby: Triple Deluxe / Kirby: Planet Robobot

Les Roullis réapparaissent sous leur forme motorisée, ne changeant rien à leur comportement. Ils fournissent toujours la capacité Roue.

Kirby: Right Back at Ya!

Roulli apparaît dans Kirby: Right Back at Ya! comme l'un des monstres des Entreprises Nightmare, il apparaît comme le véritable antagoniste principal dans la deuxième partie de l'épisode "Born to Be Mild - Part II" qui est le 91e épisode de l'animé. Roulli est un état transformé de Fang, le chef d'une bande de motards à la recherche du motard légendaire, Steppenwolf.

Lorsque Fang assiste au deuxième Grand Prix annuel du Roi DaDiDou à Cappyville, Steppenwolf sort de nul part et bat encore Fang, comme il l'a fait par le passé. Consumé par la rage, Fang se transforme en Roulli dans une tentative désespérée de faire des ravages et de vaincre Steppenwolf. Heureusement, Kirby intervient, avale une roue de secours sur le circuit et devient Kirby Roue, qui est facilement en mesure de dépasser Roulli. DaDiDou essaie de donner un avantage à Roulli en activant une myriade de pièges installés à l'intérieur de l'hippodrome, mais le plan se retourne contre lui et fait perdre le contrôle à Roulli. Il finit par s'écraser et atterrit sur la statue au milieu du stade, ce qui provoque l'effondrement de l'ensemble du stade. Heureusement, il n'y a eu aucune victime, sauf Roulli, dont on aperçoit la carcasse enflammée.

Galerie