FANDOM

1 300 Pages

Reine Sectonia est une antagoniste de la série originale de jeux vidéo Kirby et la reine du Royaume des cieux. Elle fait ses premiers pas dans la série à partir de Kirby Triple Deluxe, dont elle le boss de fin. Elle est un autre boss féminin de la série Kirby (avec Crayonna et Grill).

Apparitions

Kirby: Triple Deluxe

Mode Histoire

Avant les événements de Triple Deluxe, la Reine était gentille et amie avec Taranza mais le Miroir Dimensionnel l'a corrompu, la rendant cruel et tyrannique. Elle n'est pas révélé avant Intrigue Impériale où plusieurs statues d'elles se trouvent dans certains niveaux. Elle apparaît physiquement après la défaite de DaDiDou Masqué où elle éjecte Taranza dû à son inefficacité.

Première Apparition

Première Phase

Elle combat la boule rose en se téléportant, en lançant des boules d'énergies, en combattant avec des épées, en créant des éclairs. Lorsque la boule rose lui retire environ la moitié de sa vie, elle crée une plateforme géante où se déroule la deuxième phase; elle attaque cette fois-ci Kirby en lui lançant des lames, en invoquant des sbires, en créant toujours des éclairs et en attaquant avec ses épées. Lorsque sa vie est baissé au 3/4, la Reine casse la plateforme de la deuxième phase et le combat se déroule au même lieu que la première phase. Elle use ici de la téléportation pour attaquer Kirby avec ses épées, invoquer ses sbires, lancer des disques géants qui peuvent blesser Kirby ou lancer des boules d'énergies. Lorsqu'elle est vaincue, elle prend possession de la Tige des Rêves et envahit Popstar avec ses racines. Pour parvenir à la Reine, Kirby, aidé du Roi DaDiDou et du peuple du ciel, détruit les fleurs qui empêchent Kirby de passer; ces fleurs attaquent Kirby en leur lançant des noix de cocos explosives similaire à celles de Bonkers.

Seconde Phase

Sectonia,fusionnée avec la Tige des Rêves, est en arrière-plan pendant tout le combat. Les fleurs qui bloquaient le passage sont maintenant les ennemis qu'ils faut battre pour infliger des dégâts à Sectonia. Elles tirent divers projectiles: noix de cocos explosives, graines tirés en rafale,lasers ou encore peuvent devenir des armes: épées ou Minérissons . Elles attaquent toujours à deux,sauf dans la dernière partie (donc 1/3 de sa vie perdu) ou elles sont quatre, faisant des attaques de groupes (écrasement,lancer de rayons réunis, taillade d'épées,etc).A chaque fois qu'une limite de vie est atteinte,Sectonia utilise ses pouvoirs pour mener Kirby sur une plateforme différente,où d'autres fleurs l'attendent.

Une fois battue,une cinématique s'enclenche où elle attrape la boule rose,retirant son pouvoir,et la serre pour que la boule rose ne s’échappe pas. Appelant à l'aide, Roi DaDiDou et Taranza arrive, DaDiDou écrasant Kirby avec son marteau et l'étourdit. Taranza demande à DaDiDou de lancer Kirby, lui lançant une graine Méganova. Kirby se réveille,devenant Kirby Méganova .

Troisième Phase

La troisième partie du combat se passe sur une seul plateforme. l'arrière-plan change de la Lune en soleil levant. Sectonia se cache dans ses pétales,tandis que les fleurs lances des missiles-graines. Kirby doit les aspirer pour contrer l'attaque de Sectonia: un missile géant, avec les missiles qu'il a aspiré. Après un moment,une des fleurs va attaquer frontalement Kirby,qu'il peut aspirer pour attaquer Sectonia. Elle se protège avec un bouclier basé sur les fleurs qu'elles possèdent encore (3 au début,puis 2 en finalement 1). Le joueur doit déplacer sa console pour viser, puis tirer sur les fleurs. Après toutes les fleurs vaincus,Sectonia tente une attaque finale : un rayon,plus gros que les autres . Kirby commence à l'aspirer, pendant que le joueur amplifie la force d'aspiration avec le pad directionnel. Se suit une cinématique où Kirby commence à tout avaler sur l'écran : plateforme, barre de vie de Kirby/Sectonia, puis les pétales de Sectonia. Kirby et Sectonia se regarde dans les yeux, Sectonia étant affaibli et fatigué, Kirby ayant la bouche pleine. Puis Kirby,d'un air déterminé, lance toute l'énergie accumulé, réduisant Sectonia à l'état de poussière, poussant son dernier cri avant de disparaître.

Deuxième Apparition

Aventures de DaDiDou

Sectonia réapparait sous sa forme DX : tout son corps est plus rosé,avec des touches de doré.

Elle possède les mêmes attaques que dans sa première phase.
Sectonia

Reine Sectonia DX dans les Aventures de DaDiDou

Kirby: Planet Robobot

Un clone d'elle apparaît comme boss dans Meta Knight - Le Retour, Meta Knight la vainc après le clone de Matière Noire. Elle attaque principalement avec ses épées; dans sa deuxième phase, elle use de la téléportation pour infliger des dégâts à l'épée comme dans Triple Deluxe, elle peut également créer deux cristaux qui se propagent pour infliger des dégâts et lancer ses lames jaunes géantes.

Historique des apparitions

Année Titre Occupation Jouabilité
2014 Kirby Triple Deluxe Antagoniste Non-jouable
2016 Kibry: Planet Robobot Absente / Camouflage Non-jouable

Série Super Smash Bros.

Elle apparaît en tant qu'esprit dans Super Smash Bros. Ultimate.

​​​​​​​Notes

  • Elle est présente dans une transformation de Rocher sous sa forme guêpe dans Kirby Planet Robobot, et sous sa forme réelle dans Kirby Star Allies.
  • Selon la description de ses armes à son nom dans Super Kirby Clash,elle ressemblait à "son acolyte" avant d'être corrompu. De plus,on peux voir dans Kirby Star Allies sur l'une des peintures Sectonia sous sa vrai forme dans le Miroir Dimensionnel.
  • Sa voix est doublé par Makiko Ohmoto, la même personne qui fait la voix de Kirby.
​​​​​​​