FANDOM

Max Profitt Haltmann est un antagoniste de la série originale de jeux vidéo Kirby. Il est le père de Susanna Patrya Haltmann ; alias « Susie », et le président de Haltmann SA. Principal, une compagnie spécialisée dans la robotique.

Susie aurait disparu quand elle était petite lors d'un accident avec l'Ordinateur Central: l'Idole des Etoiles. Il aurait ensuite dédié sa vie à son entreprise. Après avoir perdu contre Kirby, il décide de prendre le contrôle de l'Idole des étoiles mais Susie intervient et il se fait contrôler par l'Idole des étoiles.

AffrontementModifier

Le combat contre le Président Haltmann se déroule en quatre phases. Toutes les phases sauf la deuxième se déroulent sur un terrain circulaire. Lors de la seconde phase, il aplatit le sol et le terrain n'est ensuite plus circulaire. Il invoque alors un robot qui donne 3 coups avant de s'autodétruire.

Du côté de KirbyModifier

Lors de l'affrontement avec L'idole_des_etoiles.exe, Haltmann semble aider Kirby, vu les descriptions du menu de pause. Lors de la dernière phase, les souvenirs d'Haltmann ont été complètement effacés, et son âme qui, emprisoné dans L'idole_des_etoiles.exe, semble avoir disparu...

Description de Président HaltmannModifier

- Ô noble Haltmann -

Ô noble Haltmann,président de nos coeurs !

Chaque jour rend hommage à ta grandeur.

Ô noble Haltmann,entends tes serviteurs !

Chaque jour ils travaillent avec ardeur.

Description de Président Haltmann 2.0Modifier

Depuis la tragique perte de son enfant dans un accident, il y a fort longtemps, Max Profitt Haltmann a entièrement dédié sa vie à sa société. Mais au fond, il n'a qu'un souhait : revoir sa fille...

Citations Modifier

"Je suis le président général de Haltmann SA.

Vous pouvez m'appeler...

Président Haltmann."

"Nous avons étudié les civilisations les plus avancées de l'univers.Et nous nous sommes servis de leurs connaissances pour réactiver ceci.

L'ordinateur central...

L'Idole des étoiles."

"Pour répondre aux exigences dictées par l'Idole des étoiles...

Nous n'avons pas d'autre choix que de mettre un terme...

À votre existance !"

"Barbares ! Barbares !

BARBARES ! BARBARES !

Vous n'êtes que des barbares !!!"

"Et votre peuple d'insoumis sera enfin...

EXTERMINÉ !"

Capacités Modifier

Comme dit plus bas, le nom de l'armure de Haltmann est le Présibot; ces attaques sont utilisées via le robot :

1ère phase :

-Haltmann envoie des statues de Susie doré de façon circulaire sur Kirby ; cette attaque laisse une zone électrique au lieu d'impact.

-Le président bondit sur Kirby.

-Le président et ses statues se place parallèlement sur le pilier au centre de l'arène et tourne.

-Le Président envoie ses statues à l'attaque.

-Haltmann envoie des billet (le Haltmann) cachant légèrement l'écran.

2ème phase :

L'arène est en 2D :

-Haltmann invoque un Robot qui donnera 3 coup avant de s'autodétruire.

-Haltmann se déplace dans l'arène en fesant tourner ses bras.

3ème phase :

-Le président tire beaucoup de statues de Susie dans l'arène.

-Les autres attaques sont celles de la phase 1.

-Il peut également créé 3 Robots identique à celui de la phase 2.

4ème phase :

Un bloc apparaît au milieu de l'arène et un trou pixelisé se forme :

-Invocation de Robot par 3.

-Haltmann se place dans le cube et tire des laser colossaux par les trous, quitte à détruire ses propres Robots.

-Un portail se forme au centre du cube et Haltmann plonge à l'intérieur pour réapparaître par surprise sur Kirby et provoquer une onde de choc.

-Tire de Statues.

-Billet

-Bond

NotesModifier

  • La description de Président Haltmann est une partie de l'hymne de sa société, Ô noble Haltmann . 
  • L'armure de combat du président, le Présibot, est fait en or massif.
  • Lors du premier combat, les billets lancés par Haltmann portent son visage alors que lors du combat contre Président Haltmann 2.0, les billets portent le visage de Susie , et valent 5 fois plus.
  • La monnaie utilisé par son entreprise est le Haltmann.
  • Haltmann est la personne qui parle dans la description du menu de pause de L'idole_des_etoiles.exe.
  • Certaine des attaques du président rappelle celle d'autre boss (comme Susie et Clone de Dadidou & D3).