FANDOM

Le Popon est un ennemi apparu dans le jeu Kirby's Dream Land 3. Il ressemble à l'ennemi Zebon, mais est plus grand et possède une couleur verte plus foncée.

Apparitions Modifier

Kirby's Dream Land 3 Modifier

Le Popon apparaît premièrement dans ce jeu et attaque Kirby en lançant des morceaux de son propre corps. Il est d'abord aperçu comme un gluant sphérique, mais réussit à grandir de quatre tailles de plus dès que le héros rose s'approche de lui. Il n'est pas évident de s'en débarrasser, puisque les Popon fuient à chaque fois qu'ils lancent leur quatre sections. Ils ne fournissent pas de capacité une fois avalés.

Kirby: Star Allies Modifier

Après une très longue absence, les Popon réapparaissent dans ce jeu, mais pas en tant qu'ennemis. En effet, ils apparaissent lors du traditionnel mini-jeu de fin de niveau pour propulser les joueurs dans les airs à l'aide d'une plateforme. Leur couleur verte est plus prononcée.

Kirby: Right Back at Ya! Modifier

Il apparaît dans le onzième épisode de Kirby : Right Back at Ya!. Se déguisant en Chef Oosaka, il tente de manger Kirby mais Kawasaki l'en empêche. Il révèle alors sa véritable forme et attaque comme dans les jeux. Mais Kirby copie la poêle de Kawasaki et devient Kirby Cuisinier. Il envoie Popon, couvert de farine par Meta Knight, sur le soleil, pour le frire.

Galerie Modifier