FANDOM

Pil-Poil est un mini-boss de la série Kirby apparu dans Kirby's Adventure, Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves et Kirby Super Star Ultra. C'est un réveil géant avec un cadran de couleur rouge et des pieds bleus. Ses aiguilles font office de moustaches et il attaque en sonnant.

ApparitionsModifier

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des RêvesModifier

Pil'Poil apparaît premièrement dans ce jeu comme mini-boss récurrent. Ses attaques consistent en de larges sauts au dessus de Kirby et créer des ondes sonores en se faisant sonner. Pil'Poil peut également créer des notes de musique qui peuvent être retournées contre lui. Une fois vaincu, Kirby peut l'avaler et obtenir la capacité Micro, qu'il est le seul à fournir.

Kirby Super Star UltraModifier

Après une absence, Pil'Poil fait son retour dans ce jeu, uniquement en mode Revanche Royale. Il peut d'abord être trouvé dans une salle secrète des Iles Mirages et peut être trouvé dans le dernier niveau de La Revanche. Pil'Poil est également trouvé dans L'Arène. Ses attaques restent inchangées et il peut toujours être aspiré pour obtenir la capacité Micro.

NoteModifier

  • Dans Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves, Pil'Poil possède une palette de couleur alternative qui fait référence à sa couleur originale dans Kirby's Adventure, qui était bleue indigo.

GalerieModifier