FANDOM

CopyScroll

Les parchemins de don sont des objets présents dans Kirby : Les souris attaquent.

Ce sont des rouleaux de parchemins que Kirby trouve parfois dans les coffres. Ils permettent à une capacité utilisée par Kirby d'avoir une attaque en plus.

Pouvoirs

  • Animal : Kirby peut creuser à la manière d'un foret.
  • Rayon : Le Rayon Eventail devient plus fort et couvre une plus grande distance.
  • Bombe : La capacité peut être mélangée avec les capacités Glace et Étincelle pour former Bombe de Glace et Bombe Tonnerre.
  • Bulle : Kirby peut tirer une seule puissante bulle.
  • Arcupidon : Kirby peut tirer automatiquement 3 flèches qui défient la gravité.
  • Trancheur : La lame devient plus grande, plus forte, et peut désormais passer au travers des blocs.
  • Combat : Kirby peut charger sa puissance et la relâcher après sous forme de sphère d'énergie.
  • Feu : Kirby peut contrôler la direction de son souffle de feu (vers le haut ou le bas).
  • Super-Saut : La capacité permet de sauter plus haut et détruit les blocs gris au passage.
  • Glace : Même chose que pour Kirby Feu.
  • Laser : Kirby peut tirer un laser chargé et plus grand.
  • Magik : Kirby utilise le même effet que dans Kirby et le Labyrinthe des Miroirs : la roulette qui détermine un effet au hasard.
  • Métal : Kirby peut attaquer en roulade.
  • Ninja : Après avoir lancé un shuriken, Kirby peut charger de l'énergie dans le sol, créant ainsi du feu ou de l'eau si il est sur l'eau.
  • Parasol : Quand Kirby place son parasol devant lui assez longtemps, des étoiles en sortent.
  • Sommeil : Kirby peut se régénérer une fois endormi.
  • Étincelle : Kirby peut créer un bouclier électrique plus large.
  • Epée : Même chose que pour Kirby Bombe, avec en plus le Feu (en tout, les capacités Epée de Glace, Epée Tonnerre et Epée de Feu peuvent être utilisées). Attention : ces capacités sont inutilisables dans l'eau.
  • Lancer : Selon l'ennemi saisi, la capacité a des propriétés électriques, glaciaires ou enflammées.
  • Tornade : Même chose que pour Kirby Lancer, mais avec le terrain.
  • OVNI : De l'électricité entoure Kirby.
  • Roue : Même chose que pour Kirby Tornade.
  • Marteau : Kirby charge de la puissance pour faire grossir son marteau et ainsi blesser davantage.