FANDOM

Psy est un pouvoir apparu pour la première fois dans Kirby: Planet Robobot. Lorsque Kirby avale un Télépathos ou un Psychoc, ce dernier est affublé alors d'une casquette bleue à visière rouge (ce qui est une référence au personnage de Ness dans les jeux Earthbound, tout comme ses pouvoirs psychiques) et possède des boules psychiques au bout des mains. Ce pouvoir réapparaît, par la suite dans Kirby: Star Allies.

Capacités Modifier

Capacité Contrôles Description
Psychokinésie B Kirby crée une boule d'énergie psychique qui explose immédiatement.
Boule d'énergie Maintenir B + croix directionnelle Kirby crée une boule d'énergie qu'il peut contrôler et bouger. Cette boule explose si B est relâché, après un court laps de temps, ou bien si un ennemis est rencontré.
Méga boule d'énergie Maintenir longtemps B, puis utiliser la croix directionnelle Kirby crée une énorme boule d'énergie psychique qui explose et inflige énormément de dégâts. Fonctionne exactement comme Boule d'énergie.
Evanescence Course, puis maintenir B Kirby disparaît durant trois secondes avant de réapparaître plus loin.
Apparition Evanescence, puis relâcher B Pareil que Evanesence, mais cela permet de réapparaître plus vite.
Evasion L ou R juste avant de recevoir une attaque Kirby disparaît rapidement avant de réapparaît en créer un bouclier psychique autour de lui pour se protéger des attaques.
Prédiction L ou R pendant une attaque ennemie Pareil que Evasion, mais le bouclier est plus grand.