FANDOM

Noddy est un ennemi connu et commun des jeux Kirby apparaissent premièrement dans le jeu Kirby's Adventure. C'est une petite boule rose pâle affublée d'un bonnet de nuit orange à pois jaunes. Les Noddy sont tout le temps endormis.

Dans Kirby: Right Back at Ya!, sa peau est jaune, son bonnet de nuit est rouge à pois jaunes et ses pieds sont bruns.

Apparitions Modifier

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves Modifier

Noddy apparaît premièrement dans Kirby's Adventure, puis sa réédition, où ils marchent avant de tomber comme une brique pour s'endormir. Le processus se répète éternellement et Kirby peut l'aspirer pour obtenir la capacité Sommeil, qui est l'un des seuls ennemis à fournir avec Dygclops.

Cette capacité est très dangereuse, car Kirby s'endort pendant un certain temps et peut se faire attaquer. Dans ces jeux, ils sont plutôt communs à trouver.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra Modifier

Kirby Air Ride Modifier

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs Modifier

Dans ce jeu, les Noddy réapparaissent et une chose plutôt sympathique peut se produire si Kirby en avale deux d'un coup: il obtiendra automatiquement la très rare capacité Smash Bros.. Les Noddy restent des ennemis communs dans cet opus.

Kirby: Les souris attaquent Modifier

Dans ce jeu, il peut se passer la même chose que dans le jeu précédent si Kirby avale deux Noddy d'une traite, mais il obtiendra cette fois-ci la capacité Ninja (Fantôme si Kirby a reconstitué la Médaille Fantôme).

Kirby's Adventure Wii Modifier

Après un petite absence, les Noddy font leur retour dans ce jeu, où ils sont vus en tant de tout le temps dormir, sans bouger. Certaines Noddy apparaissent dans des phases de scrolling et peuvent devenir rapidement un danger si Kirby fait la fatale erreur d'en avaler un.

Kirby Triple Deluxe Modifier

Kirby: Planet Robobot Modifier

Kirby: Star Allies Modifier

Les Noddy réapparaissent dans ce jeu, mais sont beaucoup plus rares à trouver que dans les jeux précédents. Ils fournissent toujours la capacité Sommeil.

Kirby : Right Back at Ya! Modifier

Plusieurs Noddy apparaissent dans deux épisodes. Dans l'épisode 14, ils sont la source des cauchemars où ils sont cachés dans des oreillers magiques. Dans l'épisode 18, Kirby l'aspire et s'apprête à dormir pour un siècle. Mais Tiff, Tuff, Meta Knight, Fololo et Falala partent chercher l'antidote : le parfum de la Fleur Pukey.

Galerie Modifier