FANDOM

Nightmare est un récurrent antagoniste de la série originale de jeux vidéo Kirby, exclusivement repris pour la série télévisée Kirby: Right Back at Ya!. Il est le roi des monstres et le fondateur d'une société de production de monstres démoniaques à son nom : les Entreprise Nightmare.

Il est assisté par un standardiste, fréquemment mis en relation avec le seul et plus fidèle client : roi DaDiDou.

Il est doublé par Banjo Ginga en version originale japonaise, en français par Daniel Nicodème, en anglais par Andrew Rannells d'abord, puis Michael Sinterniklaas.

IdentitéModifier

L'identité de Nightmare est reprise de sa contrepartie originale de jeux vidéo. Il est un titan aux traits humains, vêtu d'une longue cape noire et décorée d'étoiles blanches, ne laissant paraître que son visage. Son nez est crochu, sa bouche est pleine de dents pointues, son menton est anormalement long. Lorsqu'il ouvre sa cape, il n'a pas de corps, seulement des bras et des mains griffues. À l'opposé de son visage bien construit, ses bras et mains sont squelettiques.

Sur sa tête, il porte un diadème ornée de trois diamants rouges ressemblant à des yeux.

Pouvoirs et compétencesModifier

Nightmare communique par télépathie. Il a l'aptitude de voler dans les airs, et comme s'il avait un corps, peut se poser sur la terre ferme.

Étant le cauchemar incarné, Nightmare a le pouvoir de transformer les rêves en cauchemars. Jusqu'à présent, le seul cauchemar qu'il a pu donner consiste à priver Kirby de son pêché-mignon : la nourriture.

Fright to the FinishModifier

Grâce à une prévision de Kabu, Tiff et Kirby ont pu signaler à Meta Knight que Dream Land allait être détruite, donc Meta Kight entama la découverte du Halberd. Grâce à Roi DaDiDou, Nightmare et son correspondant purent immortaliser tout ce qu'il se passait à bord et anticiper. Grâce à l'aide précieuse de Knuckle Joe, Silica et l'entière armée de Meta Knight, le Halberd put entrer et rejoindre Nightmare. Celui-ci accueillit l'équipage, les félicitant d'être arrivé jusqu'à lui. Il coinça ensuite le Halberd entre le néant et les canons qui bloquaient la sortie. Le Halberd se cacha dans un coin, dans l'espoir d'évacuer l'équipage. Des Air Riders apparurent et tirèrent sur le navire.