FANDOM

Cet article/section est actuellement en construction.
Waddle Dee avec pelle PPPTrain artwork Vous pouvez aider le wiki à l'améliorer en le modifiant.
Le jour du jugement, l'émissaire de paix émerge de l'au-delà pour rendre sa sentence sur le plus grand guerrier de la galaxie. Résonnant avec le cœur de l'illustre chevalier que des années d'épreuves ont corrompu, il renaît tel un guerrier porté par les ailes du destin, prêt à se lancer dans un combat absolu.
— Menu Pause • KirbyStarAlliesLogo

Morpho Knight est un boss de la série originale de jeux vidéo Kirby, apparu pour la première fois dans Kirby Star Allies. Il est la fusion de Galacta Knight et d'un papillon. Il est l'ultime adversaire du mode Tous avec ???! Star Allies Go!; En jouant les sœurs mages dans Tous avec ???! et dans l'Ultime Dilemme en difficulté Fission d'Âme EX, il prend l'apparence de Morpho Knight EX.

Apparence

Morpho Knight est un personnage avec un corps sphérique, il est de couleur noir, et porte un masque rouge avec des motifs noirs qui cachent ses yeux blancs. Ses mains et ses chaussures sont jaunes tandis que ses épaulières sont blanches avec un motif rouge. Il possède deux cornes qui ressemblent à des antennes (ce qui entre en cohérence avec son apparence de papillon). Ses ailes sont rouges, et ressemblent à ceux d'un papillon. Il manie une épée similaire à Galaxia, mais la lame est rouge-dpré et possède un joyau bleu et le manche est jaune, l'apparence de celui-ci ressemble à ses ailes et possède un joyau bleu qui ressemble à un œil.

Sa version EX ressemble à celle d'origine, mais possède une apparence plus sombre. Ses yeux sont rouges, ainsi que la couleur de ses ailes et la lame de son épée. Les motifs de son masque et de ses chaussures sont quand à eux violets. L’œil du manche de l'épée ressemble à l'un des points faibles de Void Termina lors de sa première et troisième phase.

Apparitions

Kirby Star Allies

Après la défaite d'Hyness dans le mode Tous avec ???! Star Allies Go!, la faille dimensionnelle dont ce dernier pratiquait une sorte de magie dessus fait apparaître le plus grand guerrier de la galaxie, Galacta Knight, celui-ci tente d'affronter les protagonistes mais un papillon orange étincelant apparaît et celui-ci se pose sur la lance de Galacta Knight, et provoque la désintégration du chevalier. Le papillon se transforme alors en Morpho Knight et attaque les protagonistes. Après une rude bataille, Morpho Knight est vaincu et se désintègre en un nuage de papillons.

Après le long parcours des sœurs mages dans ce même mode, Morpho Knight EX est rencontré directement au lieu d'affronter Zan Pertuisanne et Hyness. Une fois défait, il se désintègre à l'instar de son apparence normal.

Attaques

Morpho Knight possède certaines attaques de Meta Knight, et possède également des autres. Il a la capacité de se téléporter dans l'arène, peut invoquer deux visages rouges démoniaques. Il peut également émettre une onde sonore qui peut transformer les alliés de Kirby en ennemis, le joueur peut lancer un coeur-ami pour le reconvertir en allié. Lors de sa seconde phase, l'une de ses attaques consiste à agrandir ses épées et à se téléporter dans un coin de l'arène pour attaquer (qui peut être comparé à Super Épée), il l'exécute ensuite dans l'autre coin, et pour conclure, au centre de l'arène où il frappe avec ses deux épées, Kirby peut se protéger de l'attaque en restant en-dessous de lui.

Morpho Knight EX possède les mêmes attaques, mais en possède deux nouvelles et certaines de ses anciennes attaques sont plus dangereuses. Il provoque une onde de choc en se téléportant, invoque cinq visages rouges et créé un trou noir lors de son attaque Super Épée pour attirer Kirby dans le champ d'attaque. Il peut maîtriser l'attaque tournoyante et peut contrer l'attaque (à l'instar de Meta Knight parallèle).

Musiques

Si un Ami de rêve affronte Morpho Knight, la musique d'affrontement change selon l'ami de rêve incarné.par le joueur 1:

Ami de rêve Musique Thème original Jeu d'origine
Meta Knight ou Roi DaDiDou ou Bandana Waddle Dee Combat contre la seconde phase de Cauchemar KA logo
Rick & Ken & Coo Mélange du thème de Parc Nuageux et de la seconde phase de Matière Noire KDL2 logo
Max Combat contre Max FunPak Logo
Gooey Combat contre Matière Noire  KDL3 Logo
Adeleine & Ribbon Mélange du thème de Zero Two, du menu de sélection de stage de Ripple Star et de Miracle Matter K64 logo
Dark Meta Knight Mélange du thème de boss et de la seconde phase de Psychédiablik KAtM logo
Desroches Combat contre les Souriris KirbyMouseAttack
Magolor Combat contre la seconde phase de Magolor, du Terrain tonitruant, de la Dimension parallèle, du stage 3 du terrain tonitruant, des stages de tour et de l'arène KAWLogo
Taranza
Susie

Descriptions

Le jour du jugement, ce démon voletant passera à l'action. Apportera-t-il alors un monde de rêve ou de cauchemar ? Il a maîtrisé ses nouveaux pouvoirs et tous pourront témoigner de sa véritable puissance...
— Menu Pause (Morpho Knight EX) • KirbyStarAlliesLogo
Cette épée ressemble à un papillon paradisiaque. La légende dit qu'elle produit un éclat lumineux à chaque frappe
— Description de la Morpholame du jugement • SKC Logo
Cet équipement défensif inspiré d'un chevalier porté par les ailes du destion est apparu en réponse aux cris du plus grand guerrier de la galaxie
— Description du Morphocasque du jugement • SKC Logo

Notes

MorphoKnight Design
  • Morpho Knight était prévu pour apparaître dans le jeu Kirby GCN. Son apparence original peut être vu dans le livre du 20ème anniversaire japonais.
  • Un équipement basé sur Morpho Knight apparaît dans Super Kirby Clash.

Galerie

Morpho Knight

Morpho Knight EX