FANDOM

1 277 Pages

La capacité Miroir est une des capacités que Kirby peut obtenir. Elle apparaît dans Kirby's Fun Pak et son remake Kirby Super Star Ultra et refait son retour dans Kirby Planet Robobot.

Lorsque Kirby obtient ce pouvoir, il devient violet, et est affublé d'un chapeau de bouffon rouge et bleu à pois blanc. Il possède également un sceptre avec un bout rond. Dans Kirby: Planet Robobot, Kirby reste rose, porte un chapeau de bouffon de couleur violet et bleu ciel se terminant en pointe, et son sceptre est désormais en forme de losange.

Seul l'ennemi commun Simiroir permet à Kirby d'obtenir cette capacité. Simiroir peut aussi devenir une acolyte de Kirby.

La capacité Miroir apparaît dans l'anime Kirby : Right Back at Ya!. Ici le pouvoir Corps Miroir permet à Kirby de matérialiser autant de reflets qu'il le désire.

Dons d'imitation

Capacité Contrôles Description
Coupe Miroir B Kirby agite son sceptre pour attaquer les ennemis avec un bref coup.
Force Miroir Maintenir B Kirby pointe son sceptre afin de créer une petite nuée de miroirs.
Reflet Miroir Course + B Kirby reste au même endroit, se divise rapidement en deux (un reflet part derrière lui et l'autre devant) et revient à la normale. S'il est en train de bondir ou d'atterrir lors d'un saut, les deux reflets iront (de manière plus ou moins inclinée selon le moment du saut) vers le haut et le bas
Reflet Miroir-Ciel Haut de la croix directionnelle + B Kirby se divise en cinq pour former une tour qui monte vers le ciel.
Reflet Miroir-Anneau Bas de la croix directionnelle + B Kirby se divise en sept et produit la forme d'un cerlce.
Garde Miroir L ou R Kirby s'enferme dans un bouclier multicolore afin de renvoyer les attaques ennemies à leurs envoyeurs. Le bouclier multicolore éclate au bout d'un moment et la garde devient normale.

Galerie