FANDOM

Evolution of Dark Matter Battles in Kirby games (1995 - 2016)

Les Matières Noires (nommé aussi Immondis Noir ou Morph Noir) sont une espèce extra terrestre inconnue et mystérieuse qui sont les antagonistes principaux de Kirby's Dream Land 2, Kirby's Dream Land 3 et Kirby 64 : The Crystal Shards.

Description Modifier

Les Matières Noires peuvent avoir 2 formes. Leur forme normale est la plus connue, ils sont des créatures faites d'ombre et de matière noire. Ayant un unique oeil, certains possèdent en plus des sortes de tentacules à l'arrière. Les Matières Noires peuvent aussi se transformer en épéistes, ils ressemblent à des samouraïs, mais n'ont qu'un seul œil. Ils se battent avec une épée.

Dans les jeux Modifier

Kirby's Dream Land 2 Modifier

Un seul d'entre eux possède le roi Dadidou et vole les symboles arc-en-ciel, reliant les différents mondes de Dream Land. Après être vaincu, le monstre est obligé de sortir du corps et prendra sa forme épéiste. Kirby affrontera ses 2 formes avec l'Epée Arc-en-ciel.

Kirby's Dream Land 3 Modifier

Le roi Dadidou est toujours possédé, mais cette fois les Matières Noires sont plusieurs et emmenés par leur chef, Zéro. Kirby battra un Matière Noire normal puis Zéro avec le Love-Love Stick.

Kirby 64: The Crystal Shards Modifier

Les Matières Noires semblent en vouloir à Ripple Star. Ils attaquent la planète et réclament les cristaux. Ribbon parvient à s'enfuir mais les Matières Noires suivent un ennemi pour toujours. Ils arrivent à Dream-Land et commencent à posséder tout le monde. Que ce soit Waddle Dee, mystérieusement transformé en Waddle Doo, Adeleine ou, étrangement une fois de plus, le Roi Dadidou.

Kirby: Les Souris Attaquent Modifier

N'apparaissant pas physiquement dans le jeu, il apparaît dans un portrait avec certains méchants d'autres jeux. Dark Nébula, le boss final, peut posséder les gens et son nom japonais est similaire à celui de Zéro: Dark Zero

Kirby: Mass Attack Modifier

Une Matières Noire apparaît comme boss final du mini-jeu Kirby Quest. Il a deux formes: Sa forme épéiste et sa vraie forme. Galaxia est efficace contre lui.

Kirby: Planet Robobot Modifier

Lorsque Meta Knight bat Président Haltmann 2.0, l'Idole des Etoiles fait passer à Meta Knight trois test, son premier est de vaincre un clone de Matière Noire. Il apparaît sous sa forme épéiste. Il a des attaques similaire à Kirby's Dream Land 2. Lorsqu'il perd la moitié de ses vies, on peut apercevoir sa vraie forme sous le manteau de l'épéiste. Dans sa deuxième forme, il attaque comme sa vraie forme dans Kirby's Dream Land 2. Il porte une épée qui ressemble à l'Epée Arc-en-ciel qui est pourtant l'arme qu'utilise Kirby lors du combat contre lui dans Kirby's Dream Land 2.

Dans la série Super Smash Bros Modifier

La matière noire apparaît en tant qu'esprit dans Super Smash Bros. Ultimate.

Musiques

Duel in the Darkened Sky - Kirby's Dream Land 2
Dark Matter - Kirby's Dream Land 2
Dark Matter - Kirby's Dream Land 2
Hyper Zone 1 - Kirby's Dream Land 3
Hyper Zone 1 - Kirby's Dream Land 3
Kirby - Planet Robobot Music; Dark Matter
Darkness Returns - Kirby: Planet Robobot

Matières Noire possède plusieurs thèmes mais dans Planet Robobot, les deux thèmes dans son combat de Kirby's Dream Land 2 sont remixés

Darkmatter

Pouvoirs et capacités Modifier

Possession: La capacité la plus connue des Matières Noires est leur capacité à prendre le contrôle d'un être vivant pour acquérir ses capacités.

Vol: Les Matières Noires sont capables de flotter et voler à leur volonté.

Métamorphose: Les Matières Noires peuvent changer d'apparence pour obtenir une forme humanoïde.

Attaques énergétiques: Les Dark Matters peuvent générer de l'énergie à volonté pour attaquer.

NotesModifier

  • A la base, il ne devait y avoir qu'un seul Matière Noire, mais dans Dream Land 3, les développeurs ont changés d'avis et ont préféré en faire un membre d'une armée menée par leur chef, Zéro.
  • Dadidou semble être la principale proie des Matières Noires (3 fois).
  • Dans Kirby Triple Deluxe, Dadidou sombre semble avoir des pouvoirs de Matières Noires(ventre servent de bouche, boule d'énergie).
  • Les Matières Noires n'apparaissent pas dans l'anime mais ils devaient y être, comme le présente le pilote.
  • Dans Planet Robobot, sa véritable forme n'est aperçu que lorsqu'il se fait détruire.
  • Une armure et une arme inspiré de la forme épéiste de Matière Noire apparaît dans Team Kirby Clash Deluxe.

Galerie Modifier