FANDOM

1 279 Pages

Masher est un ennemi apparaissant dans Kirby's Dream Land 2, puis dans Kirby's Blowout Blast. Il fait également une apparition dans Kirby: Right Back at Ya!.

Masher a une apparence de chevalier au corps cylindrique divisé en deux parties. Il est affublé d'un casque à visière avec une pointe dorée. Une croix est marquée sur son plastron. Ses mains sont de simples orbes. Masher utilise différentes armes selon les jeux; un fléau d'arme dans Kirby's Dream Land 2 et Kirby: Right Back at Ya!, une morgenstern dans Kirby: Planet Robobot et Kirby's Blowout Blast.

Dans les jeux plus récents, son corps est rectangulaire et il arbore des épaulières avec une armure épineuse. Ses mains ont une apparence se rapprochant d'un gant.

Apparitions

Kirby's Dream Land 2

Masher apparaît premièrement dans ce jeu et ne peut être avalé. Quand Kirby s'approche d'un Masher, ce dernier va faire tournoyer son fléau d'arme pour tenter de le blesser. Son comportement se rapproche de celui de Sieur Lamass de Kirby's Fun Pak.

Kirby: Planet Robobot

Il est le boss de chaque fin de niveau des Défis 3D de Kirby. Il possède des attaques similaire à Gigalame. Il peut attaquer avec sa masse, charger son attaque et provoquer des ondes, se protéger avec son bouclier ou charger sur Kirby. Kirby affronte trois versions de Masher dans le dernier niveau.

Kirby's Blowout Blast

Masher réapparaît dans ce jeu avec le même rôle que les défis 3D de Kirby, il apparaît dans le niveau 5-1 comme mini-boss au début du stage, dans la version EX de ce stage en mini-boss, dans les niveaux 5-5 et 5-5 EX en tant que mini-boss précédant le combat contre le boss et dans deux niveaux du Secret.

Kirby: Right Back at Ya!

Article détaillé : Masher (Kirby: Right Back at Ya!)

Galerie