FANDOM

Ce marteau géant vous a été prêté par le Roi lui-même ! Réduisez les rochers en poudre, enfoncez les piquets, et laissez parler les flammes avec Marteau Ardent !
— 
KPRLogo

Marteau est une capacité célèbre de Kirby apparue en premier dans le jeu Kirby's Adventure.

Avec cette capacité, Kirby est affublé d'un bandeau bleu et blanc tressé et attaque ses ennemis avec un marteau géant, qui selon la description depuis Kirby: Planet Robobot a été prêté par le Roi DaDiDou.

Dans Team Kirby Clash Deluxe, Kirby est affublé d'un casque noir et orange et d'un marteau lui aussi noir.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Marteau apparaît en premier dans Kirby's Adventure, puis plus tard sa réédition. La capacité est obtenable quand Kirby absorbe le mini-boss Bonkers, ou bien un Dygclops orange durant le combat contre Heavy Mole.

Avec cette capacité, Kirby peut enfoncer des piquets pour avancer et peut vaincre ses ennemis en un coup, ou leur infliger des gros dégâts.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

La capacité apparaît une seconde fois dans Kirby's Fun Pak, puis plus tard sa réédition. La capacité est toujours fournie par le mini-boss Bonkers, qui peut cette fois-ci être recruté en tant qu'allié. Il usera alors de tout l'éventail d'attaque de Kirby Marteau.

La quintessence de ce pouvoir se trouve sur la planète Spéléos en mode Conflit Astral. Kirby peut tournoyer avec son marteau, le charger pour qu'il s'enflamme et il peut jeter son marteau sur un ennemi, mais cela fera perde la capacité.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

La capacité Marteau réapparaît dans ce jeu et reprend tous les mouvements. Elle est toujours fournie par le mini-boss Bonkers.

Kirby: Les souris attaquent

Marteau apparaît une nouvelle fois dans ce jeu sans changements notoires. Elle est toujours fournie par le mini-boss Bonkers. Si Kirby obtient le parchemin de don de cette capacité, le marteau deviendra géant si le bouton B est maintenu appuyé.

Kirby's Adventure Wii

La capacité réapparaît dans ce jeu une nouvelle fois, avec quelques attaques revues et ajoutées. Le mini-boss Bonkers la fournit toujours. Une "amélioration" existe, le Marteau Mégatonne et est fournie par Super Bonkers.

Kirby Triple Deluxe

Kirby: Planet Robobot

Team Kirby Clash Deluxe

Dans ce jeu, la capacité apparaît sous le nom de Maestro marteau, et est l'une des plus puissantes. Cependant, le Maestro marteau ne peut pas sauter très haut et très longtemps et a une vitesse de déplacement médiocre. Le marteau ardent peut être chargé beaucoup plus longtemps pour qu'il fasse plus de dégâts.

Kirby Battle Royale

Kirby: Star Allies

La transformation apparaît une dernière fois dans ce jeu, et garde les mêmes propriétés. Elle est toujours fournie par Bonkers, et ce dernier peut une fois de plus le recruter en tant qu'allié. Il utilisera alors tous les mouvements de Kirby Marteau.

Descriptions des jeux

K.O en un coup. C'est presque injuste.
— KirbyMouseAttack
Un marteau digne d'un roi ! Pulvérisez les obstacles, enfoncez les piquets et terrassez vos ennemis avec le Marteau ardent !
— Menu pause • KAWLogo
Réduisez les rochers en poudre et enfoncez les piquets dans le sol. Laissez parler les flammes grâce à une technique spéciale qui fera toute la différence : Marteau ardent !
— Menu pause • KirbyTripleDeluxe

Notes

  • Selon le directeur Shinya Kumazaki, la capacité Marteau a été inspiré du marteau du Roi DaDiDou. Les description de Kirby's Adventure Wii et Kirby: Planet Robobot font référence à cette inspiration.
  • La tenue alternative de Kirby Marteau dans Kirby Fighters Deluxe fait référence au mini-boss Grabuge de Kirby's Adventure Wii.

Galerie