Wiki Kirby
Advertisement
Cet article/section est actuellement en construction.
Waddle Dee avec pelle PPPTrain artwork.png Vous pouvez aider le wiki à l'améliorer en le modifiant.
La première aventure de Kirby dans un monde en 3D !

Le tout dernier jeu de la série Kirby vous embarque pour une aventure dans un nouveau monde mystérieux, où la nature se mêle aux décombres d'une civilisation disparue. Servez-vous des actions familières de Kirby telles qu'aspirer, expulser, sauter et copier pour vous déplacer librement dans les stages en 3D et les explorer en profondeur.

◆ Allez sauver les Waddle Dees
Dans cette nouvelle aventure, une importante mission vous attend : sauver les Waddle Dees qui ont été capturés par de mystérieux ennemis, la terrible "meute des bêtes". Dans chaque stage, vous devrez combattre les membres de cette meute et résoudre des énigmes afin de progresser vers l'arrivée et de sauver les Waddle Dees kidnappés.

◆ Essayez les nouveau pouvoirs Foreuse et Explorateur
Non seulement vous pourrez utiliser à loisir vos pouvoirs préférés des précédents opus de la série dans un superbe environnement en 3D, mais vous aurez aussi de tout nouveaux pouvoirs à découvrir : la Foreuse vous permettra de creuser et de ramper sous terre, tandis qu'avec l'Explorateur, vous pourrez tirer des étoiles filantes !

◆ Travaillez en coop à deux joueurs, en tant que Kirby et Bandana Waddle Dee
Vous pouvez prêter un Joy-Con à un ami pour explorer ce nouveau monde en équipe !

— Nintendo eShop • Nintendo Switch

France.png Kirby et le monde oublié / Québec.png Kirby and the Forgotten Land est un jeu sorti sur Nintendo Switch le 25 mars 2022. Il a été dévoilé lors du Nintendo Direct du 24 septembre 2021. Contrairement aux autres jeux de plate-formes Kirby, Kirby et le monde oublié est un jeu 3D où le joueur peut se déplacer librement, à l'instar du mode City Trial de Kirby Air Ride.

A l'instar de la plupart des jeux depuis Kirby: Planet Robobot, une démo du jeu est sortie sur le Nintendo eShop le 3 mars 2022.

Synopsis

Lors d'une journée paisible à Dream Land, Kirby se balade avec son Etoile Warp, quand soudain, un énorme vortex s'ouvre dans le ciel de la Planète Pop, qui commence à aspirer tous les habitants et objets. Kirby tente de résister à l'aspiration du vortex avec l'aide de l'Etoile Warp, mais la collision avec un arbre qui se fait lui aussi aspirer, le fait chuter de l'étoile et se retrouve lui-même aspirer à son tour. Il se retrouve échoué sur une plage d'un monde oublié, dont celui-ci abritait une ancienne civilisation aujourd'hui disparue.

En explorant ce monde, Kirby doit se confronter à la Meute des bêtes, qui ont kidnappé les Waddle Dee, qui ont été aspirés par le vortex, avec l'aide de son nouveau compagnon sauvé de la Meute, Elfilin.

Gameplay

Le joueur incarne Kirby dans un univers 3D. La boule rose garde ses célèbres caractéristiques telles que l'aspiration de ses ennemis et les recracher sous forme d'étoile, ou bien d'utiliser les différents pouvoirs.

Dans ce jeu, Kirby peut aspirer certains gros objets pour gagner des capacités différentes des dons d'imitation, qui sont les Transmorphismes. Celles-ci permettent à Kirby d'utiliser leurs capacités pour progresser dans les stages. De plus, Kirby peut aller à l'Armurerie Waddle Dee pour améliorer ses dons d'imitation, et utiliser des attaques exclusives.

Le système de vies, présent dans chaque opus des jeux Kirby, a disparu, et lorsque Kirby est défait, 100 pièces étoiles sont retirés du compteur des pièces récoltées.

Personnages

Jouable

Non-jouable

  • Waddle Dee
    • Waddle Dee armurier
    • Waddle Dee commentateur
    • Waddle Dee érudit
    • Waddle Dee serveur
  • Elfilin
  • Des poussins jaunes

Ennemis

Mini-boss

Boss

Objets

Dons d'imitation

  • Aiguille
    • Aiguille méli-mélo
    • Aiguille de cristal
  • Bombe
    • Chaîne de bombes
    • Bombe téléguidée
  • Explorateur
    • Explorateur distingué
    • Explorateur galactique
  • Épée
    • Épée Gigalame
    • Épée Meta Knight
  • Feu
    • Feu volcanique
    • Feu draconien
  • Foreuse
    • Foreuse crayon
    • Foreuse double
  • Foudre
  • Glace
    • Glace Frigor Efik
    • Glace de blizzard
  • Marteau
    • Maillet
    • Marteau sauvage
    • Marteau double
  • Tornade
    • Tornade Plumerine
    • Tornade orageuse
  • Trancheur
    • Trancheur chakram
    • Trancheur circulaire
  • Sommeil
    • Sommeil profond

Transmorphismes

  • Voiture
  • Distributeur
  • Cône
  • Elévateur
  • Anneau
  • Ampoule
  • Arche
  • Bombe à eau
  • Escalier
  • Réservoir
  • Tuyau

Démo

Une démo du jeu est sortie le 3 mars 2022, et le joueur peut choisir les stages Point d'arrivée, Plaine urbaine et Bataille au centre commercial, les deux derniers se débloquent en progressant dans les niveaux précédents.

Dans la démo, Kirby peut utiliser un nombre restreint de dons d'imitation, et l'exploration multi-joueur avec Bandana Waddle Dee est possible. En finissant la démo, le joueur peut obtenir un code-cadeau à utiliser dans le jeu complet, à la Messagerie Waddle Dee. Un second code-cadeau peut être obtenu si le joueur termine le jeu et les missions de la Plaine urbaine.

Le joueur peut également utiliser les formes évoluées des dons s'il termine une fois la démo terminée.

Dons d'imitation présents dans la démo

Descriptions

Kirby gagne une nouvelle dimension dans sa prochaine aventure sur Nintendo Switch ! Dans ce jeu, vous pourrez vous déplacer librement en 3D en utilisant les pouvoirs de Kirby. Quelles nouvelles péripéties attendent notre héros dans ce monde qui semble empli de ruines d'une ancienne civilisation ?
— Site de Nintendo  • Nintendo

Anecdotes

  • Kirby et le monde perdu fait renaître le concept de la seconde tentative de Kirby GCN, c'est-à-dire, l'exploration d'un univers 3D avec les dons d'imitation.
  • A l'instar de Kirby Fighters 2, le jeu a fuité quelques heures avant, mais cette fois-ci, sur le site officiel de Nintendo Japon.

Galerie

Couvertures

Artwork

Captures d'écran

Vidéos

Liens externes

Advertisement