FANDOM

Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel' est un jeu sorti sur Wii U. C'est une sorte de suite à Kirby et le Pinceau du Pouvoir mais n'a pas les mêmes mécanismes de jeu que ce dernier.

Prologue Modifier

Un jour comme un autre à Dream Land (malgré le fait que pour des raisons inconnues, tout est sous forme d'argile peint). Kirby admire le paysage puis sort une pomme qui, lui, voulait se restaurer. Mais celle-ci chute et roule sur la colline, il se met en boule pour se mettre à rouler jusqu'à sa proie qui tombe dans l'eau dans laquelle se trouvait le hameçon de la canne à pêche de Bandana Waddle Dee. Kirby cogne son ami et le fait tomber dans le point d'eau. Un bref instant de silence après, un portail s'ouvre. Bizarre ! Une fée (appelée Eline) en sort, pourchassée par une paire de mains (celles de Glaizia) tandis que Dream land perd ses couleurs ! Eline arrive à semer les mains et trouve Kirby et Waddle Dee, incolores et inertes. Avec ses cheveux en pinceau, elle les repeint et leur fait comprendre qu'il faut arrêter Glaizia. Kirby se dit surtout comment faire. Le portail est resté ouvert: Eline fait un trait de pinceau arc-en-ciel et les emmène dans le portail. C'est ainsi que le périple de nos amis commencent !

Gameplay Modifier

Comme dit plus haut, le gameplay est similaire à l'opus DS: on trace un trait sur le gamepad, on bats les ennemis en leur fonçant dessus. Le gameplay est entièrement tactile... Cependant, Kirby ne peut pas copier de pouvoirs, et il est le seul jouable. C'est-à-dire qu'à part en multijoueur, il n'est possible de jouer qu'avec Kirby. En amassant 100 étoiles, il est possible d'utiliser une nouveauté de l'épisode, le Turbo Etoile. Chaque monde est composé de 3 niveaux et d'un niveau Boss sur un total de 7 mondes.

Modes de jeu Modifier

Outre le Mode Histoire, il existe aussi le Mode Challenge. Dans ce mode, divers défis sont proposés au joueur qui doit finir plusieurs tableaux dans le temps imparti. Son but est de récupérer le coffre du tableau. Parfois, le trésor n'apparaîtra que si l'on bat tous les ennemis ou active des interrupteurs... Le joueur doit très vite évaluer le but du tableau pour l'emporter. Il faut remplir certaines conditions pour déverrouiller les défis.

Boss Modifier

Amiibo Modifier

Ce jeu est compatible avec les Amiibo Kirby, Roi Dadidou et Meta Knight. L'amiibo Kirby permet d'utiliser le Turbo Etoile en illimité, celui du Roi ajoute deux points de vie supplémentaire à Kirby et celui de Meta Knight augmente la vitesse durant le Turbo Etoile. Ces Amiibo peuvent être uniquement utilisé une fois par jour et uniquement dans un stage. Les effets de ceux-ci se dissipent si Kirby quitte le stage, le finit ou perd une vie.

Vidéo Modifier

Bande-annonce Modifier