FANDOM

KRBAY logo

Logo

Kirby (Kirby: Right Back at Ya! en anglais) est une série télévisée japonaise, dérivée de sa franchise originale de jeux vidéo Kirby, de HAL Laboratory. La série a été diffusée en France sur la chaîne Télétoon.

Synopsis Modifier

Il y a longtemps, un sorcier maléfique nommé Nightmare a créé une société de productions de monstres, Nightmare Corporation. Il s'est servi de ces monstres pour conquérir l'univers. Mais les Guerriers de l'Espace ont tenté, en vain, de l'en empêcher. La prochaine destination de Nightmare semble être popstar, une petite planète abritant le pays de Dream Land. C'est à ce moment qu'un vaisseau en forme d'étoile s'écrase sur Dream Land. A son bord, un jeune passager rond et rose : Kirby. D'après la prophétie de l'oracle Kabu, c'est Kirby qui sauvera Popstar de Nightmare.

Sauf que le roi de Dream Land, le Roi Dadidou, et son conseiller Escargoon achètent à presque chaque épisode un monstre à Nightmare Corporation, mais Kirby en sort toujours vainqueur. Sacré Kirby.

En France, elle a été diffusée sur Télétoon. Elle a ensuite été mise en ligne sur la Chaîne TV Kirby avec 55 épisodes qui changaient régulièrement. Elle a maintenant été arrêtée. Le 13 février 2015, Nintendo Anime Channel a été lancé sur Nintendo 3DS avec trois épisodes de Kirby. Chaque semaine, un épisode était ajouté jusqu'au 55ème épisode. Aujourd'hui, tous les épisodes traduits du dessin animé sont disponible gratuitement et légalement sur ce service. Le coffret est disponible au Japon et aux États Unis.

PersonnagesModifier

De la série originale de jeux vidéoModifier

  • Blade Knight
  • Bonkers
  • Coo
  • Dyna Blade
  • Kirby
  • Knuckle Joe
  • Meta Knight
  • Nightmare
  • Rick
  • Roi DaDiDou
  • Scarfy
  • Sword Knight
  • Whispy Woods

OriginauxModifier

  • Escargoon
  • Garlude
  • Lady Like
  • Princesse Rona
  • Silica
  • Tiff
  • Tuff
  • Vendeur de Nightmare Entreprises

Doublage Modifier

Version originale Modifier

Version anglaise Modifier

Version française Modifier