FANDOM

Kirby: Au Fil de la Grande Aventure est un jeu à venir sur Nintendo 3DS en 2019. Il s’agit d'un remake de Kirby: Au Fil de l'Aventure sorti en 2010 sur Wii. Il a été révélé durant le Nintendo Direct de septembre 2018.

Synopsis

Le jeu commence à Dream Land. Kirby aperçoit ce qui semble être une Maxi-tomate au-dessus d'un buisson, mais il s'avère qu'elle est en fils et qu'il s'agit en fait de la Métamate magique d'un mystérieux être qui surgit à ce moment-là, un sorcier fait de fils s'appelant Maillalenvers. Comme Kirby parvient à la manger, Maillalenvers se met en colère et transforme Kirby en fils avant de l'envoyer au Pays de la Courtepointe. Là, il rencontre le Prince PonPon se faisant poursuivre par un monstre. Kirby essaye de l'aspirer, mais comme il est en fils, l'air passe à travers. Il se change alors en voiture et sauve le prince, qui lui raconte comment Maillalenvers a séparé le Pays de la Courtepointe en morceaux avant de commencer à conquérir Dream Land.

Différences entre les deux versions

  • Plusieurs transformations ont été ajoutées comme le don de créer de plus grandes pelotes de laines.
  • Un mode démoniaque est également ajouté : des ennemis apparaîtront pour lancer des bombes sur Kirby. Ce mode confère aussi à Kirby une jauge de vie en forme d'étoile.
  • Plusieurs mini-jeux sont disponibles dont un où le joueur doit récupérer des perles avec plusieurs personnages tel que le Roi Dadidou ou Meta Knight.
  • Les amiibo seront compatibles dans le jeu.

Galerie

Notes

KEEY New3DS
  • A la suite de son annonce, le site américain avait listé ce jeu comme un jeu exclusif à la New Nintendo 3DS. Toutefois, le site a corrigé cette erreur.