Wiki Kirby
Advertisement
Wiki Kirby

La nouvelle s'est répandue dans tout Dream Land: la première compétition annuelle de Ghost Trap a commencé!

Dans ce jeu de casse-têtes délirant, affrontez les adversaires de Kirby en plaçant judicieusement des blobs de couleur pour déclencher une gigantesque chaîne d'explosions.

Chaque explosion que vous déclenchez envoie une armée de fantômes contre votre adversaire. Dans les 16 niveaux de ce jeu au rythme effréné, triomphez des célèbres ennemis de l'univers de Kirby !
— Site de Nintendo • Nintendo

Kirby's Ghost Trap (Kirby's Avalanche aux Etats-Unis) est un jeu de puzzle sorti en 1994 sur Super Nintendo Entertainment System. Il s'agit l'adaptation du jeu Puyo-Puyo pour la Super Nintendo Entertainement System.

Gameplay

Dans le jeu, comme dans tous les jeux de Puyo Puyo, des groupes de deux blobs colorés tombent du haut de l'écran. Le joueur doit faire pivoter et déplacer les groupes avant qu'ils ne touchent le bas de l'écran ou la pile, de sorte que les blobs de couleur assortie se touchent au-dessus, au-dessous, à gauche ou à droite. Une fois que quatre blobs de même couleur se touchent, ils disparaîtront, et tous les blobs au-dessus d'eux tomberont pour remplir l'espace. Si un joueur parvient à déclencher une réaction en chaîne avec ces blobs, des Boulders tomberont sur l'écran de l'autre joueur. Le nombre de blocs qui tombe dépend à la fois du nombre de blobs apparus et du nombre de réactions en chaîne consécutives. Ces blocs ne disparaîtront que si un joueur parvient à faire éclater un groupe de blobs qui sont en contact direct avec les Boulders.

Notamment, dans les cinématiques entre chaque ronde, Kirby et les autres personnages sont montrés en train d'avoir des conversations et des "trash-talk" les uns avec les autres en phrases complètes. Cela diffère grandement des autres jeux Kirby, où les dialogues sont peu communs. La personnalité de Kirby dans le jeu est complètement différente de tous les autres médias auxquels il apparaît, car il est décrit comme beaucoup plus sarcastique et conflictuel que la normale.

Modes

Competition Le joueur affronte plusieurs adversaires variants selon le niveau de difficulté.
1P vs. 2P Deux joueurs s'affronte en choisissant un niveau de difficulté entre 1 et 5.
Practice Mode pour s’entraîner au jeu. Il est possible de battre les records et d'y jouer à deux .
Options Permet de modifier paramètres parmi les contrôles du jeu, les partie en mode 1P vs. 2P et les paramètres de sons.

Niveaux / Difficultés en mode Competition

Selon la difficulté, le boss du niveau sera différent.

Mode Facile

Facile
Leçon 1
Waddle Dee
KGT Icone Waddle Dee.png
Leçon 2
Buzzy Brut
KGT Icone Buzy Brut.png
Leçon 3
Waddle Doo
KGT Icone Waddle Doo.png

Mode Normal et Difficile

Niveau 1
Papapoppy
KGT Icone Papapoppy.png
Niveau 2
Whispy Woods
KGT Icone Whispy Woods.png
Niveau 3
Kabu
KGT Icone Kabu.png
Mode Difficile
Niveau 4
Chabalai
KGT Icone Chabalai.png
Niveau 5
Squishy
KGT Icone Squishy.png
Niveau 6
Lololo et Lalala
KGT Icone Lololo & Lalala.png
Niveau 7
Bugzzy
KGT Icone Buggzy.png
Niveau 8
Paint Roller
KGT Icone Paint Roller.png
Niveau 9
Heavy Mole
KGT Icone Heavy Mole.png
Niveau 10
M. Brillant et M. Radieux
KGT Icone M. Brillant et M. Radieux.png
Niveau 11
Kracko
KGT Icone Kracko.png
Niveau 12
Meta Knight
KGT Icone Meta Knight.png
Dernier niveau
Roi DaDiDou
KGT Icone Roi DaDiDou.png

Galerie

Notes

  • Kirby a peut-être reçu cette attitude sarcastique pour répondre aux goûts perçus et aux préférences de caractère du public occidental, car le jeu a été conçu spécifiquement pour les marchés nord-américains et européens.
  • Le nom du jeu est une référence possible à la série Ghostbusters, car HAL Laboratory a déjà développé un jeu de la franchise Ghostbusters sur une console Nintendo; New Ghostbusters II sur NES.
  • C'est le premier jeu qui donne le nom de Meta Knight.
  • Kirby's Ghost Trap est le seul jeu de la série Kirby à ne pas être sorti officiellement au Japon.

Liens externes

Advertisement