FANDOM

Kirby's Ghost Trap (Kirby's Avalanche aux Etats-Unis) est un jeu de puzzle sorti en 1994 sur Super Nintendo Entertainment System. Il s'agit l'adaptation du jeu Puyo-Puyo.

Gameplay Modifier

Dans le jeu, comme dans tous les jeux de Puyo Puyo, des groupes de deux blobs colorés tombent du haut de l'écran. Le joueur doit faire pivoter et déplacer les groupes avant qu'ils ne touchent le bas de l'écran ou la pile, de sorte que les blobs de couleur assortie se touchent au-dessus, au-dessous, à gauche ou à droite. Une fois que quatre blobs de même couleur se touchent, ils disparaîtront, et tous les blobs au-dessus d'eux tomberont pour remplir l'espace. Si un joueur parvient à déclencher une réaction en chaîne avec ces blobs, des Boulders tomberont sur l'écran de l'autre joueur. Le nombre de blocs qui tombe dépend à la fois du nombre de blobs apparus et du nombre de réactions en chaîne consécutives. Ces blocs ne disparaîtront que si un joueur parvient à faire éclater un groupe de blobs qui sont en contact direct avec les Boulders.

Notamment, dans les cinématiques entre chaque ronde, Kirby et les autres personnages sont montrés en train d'avoir des conversations et des "trash-talk" les uns avec les autres en phrases complètes. Cela diffère grandement des autres jeux Kirby, où les dialogues sont peu communs. La personnalité de Kirby dans le jeu est complètement différente de tous les autres médias auxquels il apparaît, car il est décrit comme beaucoup plus sarcastique et conflictuel que la normale.

Niveaux / Difficultés Modifier

Selon la difficulté, le boss du niveau sera différent.

Facile

Normal

Normal et difficile

Notes Modifier

  • Kirby a peut-être reçu cette attitude sarcastique pour répondre aux goûts perçus et aux préférences de caractère du public occidental, car le jeu a été conçu spécifiquement pour les marchés nord-américains et européens.
  • Le nom du jeu est une référence possible à la série Ghostbusters, car HAL Laboratory a déjà développé un jeu de la franchise Ghostbusters sur une console Nintendo; New Ghostbusters II sur NES.
  • C'est le premier jeu qui donne le nom de Meta Knight.