FANDOM

Cet article traite de l'ami animal apparu dans Kirby's Dream Land 2. Pour le combattant de Super Smash Bros. Ultimate, cliquez ici

Ken est un des amis animaux de Kirby apparu pour la première fois dans le jeu Kirby's Dream Land 2, puis apparu par la suite dans Kirby's Dream Land 3 et Kirby: Star Allies. C'est un poisson-lune de couleur bleu avec des nageoires jaunes. Il possède une grande bouche orange, dans laquelle il peut abriter Kirby pour certaines de ses attaques.

Apparitions

Kirby's Dream Land 2

Ken apparaît première dans ce jeu, où il peut être obtenu en vainquant des mini-boss, dans un sac. Comme c'est un poisson, il permet à Kirby de rapidement traverser les niveaux contenant de l'eau. Ken peut résister aux courants forts et ainsi nager plus vite à travers, il peut également avaler des ennemis et les recracher, chose que Kirby est incapable de faire sous l'eau.

Comme Rick et Coo, il peut aider Kirby à effectuer certaines de ses attaques. Ken peut également se balader sur le terre-ferme.

Kirby's Dream Land 3

Ken réapparaît en compagnie des anciens et nouveaux amis animaux de ce jeu. En plus de garder ses habilités, il peut sauter sur la terre ferme pour écraser les ennemis en dessous de lui. Quand Ken transporte Gooey, il attaque toujours avec sa langue.

La vitesse de Ken sur la terre-ferme a été augmentée, faisant de lui le personnage le plus rapide du jeu. Sa femme, Mine, est introduite dans ce jeu.

Team Kirby Clash Deluxe

Ken apparaît en caméo avec ses autres compères dans ce jeu, où il est aperçu en train de dormir sur un banc après avoir vaincu Landia EX.

Kirby: Star Allies

Après une longue absence en tant que personnage jouable, il apparaît une dernière fois en compagnie de Rick et Coo dans ce jeu dans la premières vague d'amis de rêve. Contrairement aux autres jeux, Ken est inefficace sur la terre ferme pour avancer, mais il peut toujours écraser ses ennemis.

Il ne peut utiliser que la capacité Glace, qui dans son utilisation est un mix entre Kirby's Dream Land 2 et Kirby's Dream Land 3.

Kirby: Right Back at Ya!

Ken apparaît en compagnie de Rick et Coo dans ce dessin animé. Il ne fait que peu d'apparitions, mais l'épisode Un poisson nommé Kine lui est dédié. Tiff, un jour, vient le voir et il tombe follement amoureux d'elle et veut la voir sans qu'il n'ai à l'appeler pour venir près de la mer. Pour cela, il demande au Roi DaDiDou de lui faire construire un aquarium monté sur roues. Mais cette construction a un prix, il laisse donc le récif de corail arc-en-ciel au roi pour qu'il excave afin de le détruire.

Finalement, le poisson regrette et demande à Kirby et ses amis de l'aider à arrêter le folie du roi. Kirby n'y arrive pas dans un premier temps, mais finit par aspirer l'hélice du sous-marin du Roi DaDiDou, devient Kirby Tornade et sauve le récif en détruisant l'engin. L'histoire d'amour entre Ken et Tiff deviendra un "running-gag" à l'avenir dans plusieurs autres épisodes.

Dans quelques autres apparitions, il aide Kirby lorsqu'il est dans l'eau. Par exemple, il est ami avec un Joe, qui course régulièrement Escargoon et le roi sur sa demande.

Galerie