FANDOM

Homartilleur est un boss apparu premièrement dans le jeu Kirby's Fun Pak, puis plus tard sa réédition Kirby Super Star Ultra et finalement dans Kirby: Mass Attack. C'est un robot, qui comme son nom l'indique a une forme rappelant celle d'un homard de couleur dorée. Ses pinces sont capables de projeter du feu et il possède des petites ailes à l'arrière. Son nom provient de homard et artilleur.

Apparitions Modifier

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra Modifier

Homartilleur apparaît premièrement dans le jeu secondaire Vengeance de Meta Knight où il est affronté par deux fois; la première fois sur l'Halberd qui explose et projette Homartilleur et Kirby par dessus bord. La seconde fois, il est affronté dans la cabine du vaisseau, mais avant le robot poursuit la boule rose dans une sorte de labyrinthe et une fois que Kirby est arrivé dans la cabine, il saute dans la salle et le combat commence.

Les deux combats contre Homartilleur sont chronométrés, Kirby doit donc faire vite pour le vaincre. Il attaque en percutant Kirby, en envoyant des Mini-Homartilleur, tirer des souffles enflammés ou encore sauter un peu partout dans la salle dans l'espoir d'écraser la boule rose. Parfois Homartilleur va lancer des boules de peinture qui vont permettre à Kirby d'obtenir la capacité Peinture une fois avalées. Si Kirby attaque avec cette capacité, le robot va être entièrement peint en rouge et recevra des dégâts importants. Quand il est aveuglé, il attaquera dans le vide et ratera toujours le héros rose. Une fois défait, il explose en mille morceaux.

Plus tard, Kirby aura à affronter une dernière fois Homartilleur dans le jeu secondaire Conflit Astral. Dans la version SNES il garde sa couleur dorée mais il est argenté dans la version DS. Le robot est affronté sur la planète Makina. La rencontre se fait sans la course-poursuite. Homartilleur possède son propre thème d'affrontement dans la version DS.

Kirby: Mass Attack Modifier

Homartilleur apparaît une dernière fois dans ce jeu en tant que boss dans le mini-jeu Kirby Brawlball. Ses attaques sont légèrement modifiées; ses flammes ne sont plus projetées avec ses pinces, mais il tire des projectiles qui se transforment en flammes au contact du sol. Il peut toujours invoquer ses version plus petites et ses boules de peintures produisent de la fumée qui cachent l'écran.

Hormatilleur ayant beaucoup de points de vie, beaucoup de coups doivent êtres administrés afin de le vaincre.

Kirby: Right Back at Ya! Modifier

Homartilleur apparaît dans l'adaptation animée de Kirby dans le quatre vingt dix-neuvième épisode. Comme l'Halberd approche à grands pas du fortin de Cauchemar, ce dernier envoie Homartilleur pour arrêter les héros. Quand Homartilleur se déchaîne contre un trio de Cappenois et Kit Cosmos, Meta Knight ordonne à Tiff, Tuff et Kirby de le traquer, et ils ont une télécommande qui peut ouvrir et fermer les barrières métalliques. Il envoie également Edge Knight et Sharpe Knight après lui, qui prennent avec eux un bazooka. Homartilleur fait partie des créations les plus fortes de Cauchemar, réussissant à encaisser la meilleure capacité de Kirby Cuisine et le bazooka de Edge Knight sans aucune égratignure et à détruire les murs de métal solides en quelques secondes grâce à ses lasers et faisceaux d'énergie. En arrivant dans la salle des machines, le chef Kawasaki donne des glaçons à Kirby, ce qui lui permet de devenir Kirby Glace, qui la gèle avec son souffle de glace. Pendant qu'il est gelé, les deux chevalier appuient sur la détente du bazooka, qui projette un puissant missile qui détruit Homartilleur une bonne fois pour toutes.

Série Super Smash Bros Modifier

Homartilleur apparaît en tant qu'esprit dans Super Smash Bros. Ultimate.

Galerie Modifier