FANDOM

Grizzlee est un ennemi apparu pour la première fois dans le jeu Kirby's Dream Land. Comme son nom l'indique, c'est un grizzli au pelage rouge et jaune avec un bandeau rouge autour de la tête

Apparitions Modifier

Kirby's Dream Land Modifier

Les Grizzlee font leurs débuts dans ce jeu, où ils apparaissent premièrement dans le niveau Vertes Prairies. Ils attaquent uniquement en chargeant vers Kirby pour le blesser (en mode Extra, ils sont plus rapides). La boule rose perdre deux points de vie par contact avec un Grizzlee.

Parfois, les Grizzlee sont chevauchés par des Bébépoppy et peuvent être démontés simplement en effectuant un souffle d'air.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra Modifier

Ces ennemis apparaissent une seconde fois dans Kirby's Fun Pak, puis dans sa réédition une décennie plus tard. Ils peuvent désormais charger si Kirby tarde à partir de devant l'un d'entre eux. En mode Revanche Royale, les Grizzlee sont remplacés par les Galbel, un variante féline plus puissante.

Kirby: Au Fil de l'Aventure Modifier

Grizzlee revient encore une fois sans cavalier. Il faut deux projectiles de fil normaux pour le vaincre, et Grizzlee ne guérit et ne réapparaît pas après que Kirby ait quitté l'écran, comme la plupart des grands ennemis. Il charge aveuglément Kirby pour une certaine distance quand il se rapproche trop. Kirby peut se tenir sur l'ennemi et le monter. Si un Grizzlee se heurte au héros, il sera violemment projeté en arrière, non sans perdre quelques gemmes au passage.

Kirby Triple Deluxe Modifier

Les Grizzlee réapparaissent une énième fois dans ce jeu, où ils restent les mêmes.

Kirby: Planet Robobot Modifier

Les Grizzlee apparaissent de nouveau, sans aucunes changements.

Kirby's Blowout Blast Modifier

Ces ennemis sont fréquents dans ce jeu et peuvent être avalés. Ils sont utiles, car leurs étoiles, une fois projetées par Kirby, peuvent éliminer plusieurs ennemis d'un seul coup.

Kirby: Star Allies Modifier

Les Grizzlee réapparaissent dans ce jeu, et sont moins fréquents dans leurs apparitions.

Galerie Modifier