FANDOM

Le Grenady est un ennemi apparu premièrement dans le jeu Kirby et le Labyrinthe des Miroirs. C'est une créature volante ressemblant à un bulbe de plante. Si Kirby passe en dessous, le Grenady décroche ses ailes-feuilles et explose par terre.

Apparitions

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Le Grenady apparaît première dans ce jeu, où il apparaît régulièrement dans tous les mondes du jeu. Il fournit la capacité Bombe une fois avalé et peut être contré avec la capacité Parasol, ce qui empêchera Kirby d'être touché.

Kirby: Les souris attaquent

Les Genady réapparaissent dans ce jeu, avec la même technique d'attaque que précédemment citée. Ils fournissent toujours la capacité Bombe une fois avalés. Les Grenady sont communs dans les trois premiers mondes, mais finissent par se raréfier dans les mondes qui succèdent.

Kirby's Adventure Wii

Après une petite absence, le Grenady réapparaît. Il garde ses propriétés d'attaque, mais est capable également de voler en premier et arrière plan pour surprendre Kirby. Les Grenady apparaissent également dans le défi Fouet.

Kirby Triple Deluxe

Le Grenady apparaît de nouveau dans ce jeu, avec les mêmes caractéristiques que dans le jeu précédent. Ils sont cependant plus rares.

Kirby: Planet Robobot

Les Grenady apparaissent une dernière fois dans ce jeu, où ils gardent leur propriétés des précédents jeux. Ils sont cependant un peu plus communs.

Notes