FANDOM

1 279 Pages

Gigalame est un mini-boss de la série originale de jeux vidéo Kirby, introduit pour la première fois dans Kirby's Adventure Wii. C'est un grand chevalier possédant une armure de couleur verte, des pieds oranges ainsi qu'une gigantesque épée et un bouclier.

Apparitions

Kirby's Adventure Wii

Gigalame est rencontré pour la première fois dans ce jeu. C'est un mini-boss régulièrement affronté. Il pour attaques de donner de larges coups d'épée dans l'espoir de toucher Kirby. Il peut également sortir son épée et charger vers la boule rose, tout en laissant une étoile pouvant être avalée par Kirby. Gigalame peut également lancer un rayon avec son épée qui va traverser tout le terrain. Une fois vaincu, Kirby peut l'aspirer pour obtenir la capacité Epée.

Kirby Triple Deluxe

Gigalame réapparaît dans ce jeu, toujours en tant que mini-boss. Il use du même paterne d'attaques que précédemment cité. Sa version EX peut lancer son épée à la manière d'un boomerang.

Team Kirby Clash Deluxe

Gigalame apparaît de nouveau, en tant que boss régulier de chaque monde. Il garde le même paterne d'attaques que dans les deux précédents jeux, mais il peut également prendre un des joueurs et le lancer au loin. Il est affronté aux Dunes, après avoir vaincu Kracko pour la première fois.

Super Kirby Clash

Gigalame réapparaît avec les mêmes caractéristiques que Team Kirby Clash Deluxe. Une version pyro, Gigaflame, apparaît dans ce jeu.

Galerie