FANDOM

Galion volant

Le Galéronef Lor est un récurrent véhicule de la série originale de jeux vidéo Kirby et un bateau magique qui a le pouvoir de voyager entre les dimensions connectés à celle de la planète Halcandra. Le Galéronef Lor a été fabriqué à partir d'un pouvoir que les ancêtres ont utilisé. Il reposait dans le volcan où dormait Landia, jusqu'à ce qu'il ne soit saisi par Magolor et traîné en réparation. Sa dernière navigation remonte à Kirby's Adventure Wii. Magolor l'utilise afin de rejoindre la planète Popstar, dans une autre dimension, dans l'espoir de trouver Kirby.

ArchitectureModifier

Il s'agit d'un vaisseau spatial ressemblant à un galion à voile. Il est bleu et orné d'étoiles bleues et jaunes. Il possède une voile qui lui permet d'avancer et des rames/ailes sur les côtés, qui le maintiennent en l'air. Il y a un grand gouvernail à l'arrière pour diriger l'appareil. La cabine est ronde, en forme de bulle. La proue ressemble à une vague et une étoile se trouve juste en dessous. Cette étoile permet d'ouvrir des portails entre les dimensions.

L'intérieur du Galéronef Lor se divise en trois salles avec des portes uniquement accessibles grâce aux Sphères d'énergie. Il y a une pièce à gauche, une pièce à droite et une pièce au sous-sol accessible depuis les deux autres. Dans ces pièces se tiennent des portes destinées à l'apprentissage et la mise en pratique la maîtrise des compétences de Kirby. Derrière ces portes se trouvent des terrains de défis et entraînements.

PouvoirsModifier

Comme tout bateau ordinaire, la principale caractéristique d'utilisation du Galéronef Lor concerne la navigation. Pour cela, il lui a été attribué le pouvoir de voler, aussi bien dans le ciel que dans l'espace. En complément, il a la particularité de naviguer à travers les dimensions connectées à celle de Halcandra, sa planète d'origine. Pour cela, il lui suffit d'ouvrir un portail dimensionnel grâce à la proue en forme d'étoile. Un rayon de lumière divine est projeté, puis un portail en forme d'étoile s'ouvre sur la prochaine destination. Le portail se ferme une fois le Galéronef Lor entré.

Cependant, le Galéronef Lor n'est pas seulement destiné à la navigation. En effet, il peut aussi être utilisé comme arme de combat. Magolor l'utilise afin de repousser Landia, Kirby, Meta Knight, Roi DaDiDou et Bandana Dee.

Parcours Modifier

Galion volant qui perd ses pièces

Le galion se détruit en éparpillant ses morceaux.

Sous le pouvoir de Magolor, le Galéronef Lor a engagé une bataille contre Landia, pendant laquelle il a été gravement endommagé. S'étant rendu compte qu'ils ne sont pas de taille contre lui, Magolor a piloté le Galéronef Lor jusqu'à Popstar, dans une autre dimension. Ils y arrivèrent. Leur arrivée n'a pas échappé aux quatre protagonistes : Kirby, Roi DaDiDou, Meta Knight et Bandana Dee. Secoué par l'atterrissage, Magolor avait perdu connaissance. À son réveil, Kirby, Roi DaDiDou, Meta Knight et Bandana Dee étaient là. Dès lors, Magolor relança son projet d'emmener Kirby et les autres participants sur sa planète natale.

Pendant que Kirby et les autres protagonistes parcourent les extrémités de Popstar, Magolor restait en retrait pour réparer le Galéronef Lor. Le temps qu'ils rassemblent les cent-ving Shpères d'énergie, toutes les portes verrouillées du Galéronef Lor se rouvrent.

Galion volant au sol

Le voila au sol, après son crash.

Une fois tous les membres rapportés par Kirby, le Galéronef Lor est fin prêt à décoller pour Halcandra. Kirby, Roi DaDiDou, Meta Knight et Bandana Dee embarquèrent et le Magolor pilota le Galéronef Lor jusqu'à sa dimension. En un éclair, le Galéronef Lor les transporta tous dans la dimension de Magolor. Tout à coup, à leur arrivée, Landia, le dragon à quatre têtes, gardien de la planète, tire des boules de feu sur le navire. Magolor affirme qu'il a certes réussi à éviter la même catastrophe, mais qu'il avait eu une peur bleue. Malheureusement, des Sphères d'énergie précédemment récupérées ont de nouveau été éparpillées à travers l'Imbroglio. Magolor fit de nouveau la requête de les retrouver, dans l'espoir de remettre d'aplomb le Galéronef Lor et ainsi battre Landia.

Image galéronef

Éventuellement, les Sphères d'énergie ont été récupérées et le Galéronef Lor était de nouveau comme neuf. Depuis le Galéronef Lor, Magolor surveille l'étendue de la bataille opposant Kirby et les autres protagonistes contre Landia. Comme il l'avait prévu, Landia est battu. Il saisit la Couronne suprême et lança l'ouverture de son projet. Il partit accomplit avec le Galéronef Lor, qu'il a rénové à son image et qu'il manipule comme bouclier. Landia est parti à leurs trousses, avec Kirby, Meta Knight, Roi DaDiDou et Bandana Dee. Magolor appela le Galéronef Lor pour les faire tomber pour de bon. Le Galéronef Lor perdit cette nouvelle bataille contre Landia et tomba.

Grâce à Kirby et les autres protagonistes, le Galéronef Lor a été libéré du joug de Magolor. Avec Landia, il navigua jusqu'à eux pour les ramener jusqu'à leur dimension, pendant que Landia les transportait. De sa proue, il rouvrit l'accès à Popstar, dans l'autre dimension. Landia les déposa ensuite sains et saufs, avant de repartir avec le Galéronef Lor vers Halcandra. À leurs départs, Kirby, Meta Knight, Roi DaDiDou et Bandana Dee eurent le temps de les saluer de la main.

Kirby's Dream CollectionModifier

Le Galéronef Lor n'occupe pas de rôle dans Kirby's Dream Collection et sert simplement de transport pour Magolor. Il est simplement présent pendant la présentation de Magolor au public et n'apparaît entièrement qu'avant leur départ-retour pour Halcandra.

Kirby Star AlliesModifier

Le Galéronef Lor est une compétence téléchargeable de Kirby Star Allies. C'est une attaque de Magolor, uniquement utilisable après avoir téléchargé le contenu téléchargeable contenant lui, Susie et Taranza. Le Galéronef Lor est l'objet de l'attaque spéciale de Magolor appelée le Lancer Magolorien, une attaque Ami qui consiste à faire appel au Galéronef Lor, afin que celui-ci transporte les alliés de Magolor, avant d'être projetés comme un missile vers l'avant.

ÉtymologieModifier

La traduction française du Galéronef Lor est un porte-manteau de « galion » et « aéronef ».

Historique des apparitionsModifier

Année

Titre

Occupation

Jouabilité

2011

Kirby's Adventure Wii

Soutien

Non-jouable

2012

Kirby's Dream Collection

Soutien

Non-jouable

2014

Kirby Triple Deluxe

Absent / Camouflage

Non-jouable

Super Smash Bros.
(Nintendo 3DS) | (Nintendo Wii U)

Trophée à collectionner

Non-jouable

2018

Kirby Star Allies

Soutien / Compétence

Jouable