FANDOM

Forto est un membre des Squeaks apparaissent premièrement dans Kirby: Les souris attaquent, puis pus tard dans Kirby Mass Attack. C'est une énorme souris grise possédant une veste rouge, un bandana de la même couleur et un cache-œil noir.

Apparitions Modifier

Kirby: Les souris attaquent Modifier

Forto apparaît premièrement dans ce jeu sous le commandement de Desroches, aux côtés de Spinni et Doc. Il apparaît dans certains niveaux (le plus souvent vers la fin, où il remplace parfois un autre mini-boss) afin de subtiliser les trésors amassés par Kirby. Il est le plus résistant du trio, mais aussi le plus lent, et incapable de voler, ce qui permet de lui échapper par la voie des airs (c'est pourquoi il est souvent affronté dans un espace clos). Quand le boule rose fait face à la souris, il possède plusieurs attaques.

Forto fera une petite pause, puis fracassera violemment le sol avec son marteau, ce qui crée des étoiles pour que Kirby effectue un tir stellaire. Puis, il peut sauter longuement au dessus de Kirby pour tenter d'écraser Kirby. Comme Spinni et Doc, il est sensible à la capacité Feu, Étincelle et Glace.

Forto apparaît également dans le mini-jeu Gouter Eclair, où Kirby doit tenter de manger le gâteau avant lui, tout en esquivant les bombes.

Kirby Mass Attack Modifier

Forto réapparaît dans ce jeu à bord de l'aéronef de Desroches une fois que les Kirby auront battus Whispy Woods et donc compléter le Buisson Vert. Aucune interactions ne peuvent être faites avec lui, il se contentera de rester immobile dans le coin gauche de l'aéronef.

Kirby: Star Allies Modifier

Forto réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu en compagnie des autres commandants et de Desroches. Ce dernier fait office d'attaque; il effectue deux petites charges au sol avant d'en effectuer une grosse.

Galerie Modifier