FANDOM

1 296 Pages

Le fil magique est un objet apparaissant dans Kirby: Au Fil de l'Aventure et Kirby: Au Fil de la Grande Aventure. Ce fil est composé de huit parties, qui doivent être collectées dans chacune des huit contrées du jeu. Le fil magique est long et fait de laine qui semble être luminescente.

L'antagoniste principale du jeu, Maillalenvers, a volé les huit parties du fil magique et les a données à des gardiens qu'il a créées, ou bien auxquels il a préalablement lavé le cerveau. Maillalenvers a placé ces gardiens dans les huit contrées du jeu. A chaque fois qu'un gardien est vaincu par Kirby et le Prince PonPon, le fil magique va relier deux parties du Pays de la Courtepointe ensemble. Après que Kirby et le prince aient collectés les sept bouts de fil de magique, ils peuvent accéder à Dream Land, où ils affrontent Maillalenvers. Ce dernier se transforme en Méga Maillalenvers, mais la transformation Robochar de Kirby finit par en venir à bout. Le sorcier vaincu, le pays de la Courtepointe est restauré et Dream Land revient à son état d'origine.