FANDOM

Feu est une capacité commune de Kirby des jeux dans lesquels il apparaît. Cette capacité apparaît première dans Kirby's Adventure, puis plus tard dans beaucoup d'autres jeux.

Dans le premier jeu, Kirby ne porte rien sur la tête et crache des flammes, c'est à partir de Kirby's Fun Pak que la capacité prend sa forme définitive. Kirby porte une coiffe dorée sertie d'une gemme.

Cette capacité est parfois remplacée par Brûlure, et les mouvements de Brûlure sont définitivement fusionnés avec feu à partir de Kirby: Les souris attaquent.

Apparitions Modifier

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves Modifier

La capacité apparaît en premier dans Kirby's Adventure, puis plus tard dans sa réédition. Cette capacité est uniquement fournie par l'ennemi Brultête. Avec cette capacité, Kirby est capable de cracher un souffle enflammé, qui peut faire fondre la glace et allumer des mèches de canon. Les étoiles de M. Radieux fournissant également la capacité Feu.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra Modifier

La capacité réapparaît une seconde fois dans Kirby's Fun Pak, puis plus tard dans sa réédition. Feu est fournit uniquement par l'ennemi Léo Laflam, qui peut également être recruté par Kirby en tant qu'allié. La capacité ne change absolument pas dans ses mouvements et peut toujours faire fondre les blocs de glace et allumer les mèches de canon.

Dans Kirby Super Star Ultra, le mini-boss Calcinalion fournit également cette capacité.

Kirby Air Ride Modifier

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs Modifier

La capacité Feu apparaît une nouvelle fois dans ce jeu et est fournie par l'ennemi Brultête, mais parfois aussi l'ennemi Farsetaf. La capacité reste la même.

Kirby: Les souris attaquent Modifier

Feu réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu est est fournie encore par l'ennemi Brultête, mais également Acchi et Shuriflam. Une fois le parchemin de don de cette capacité obtenu, Kirby pourra s'enflammer et courir sur ses ennemis. Les barils de Mme Topator fournissent également la capacité Feu.

Kirby's Adventure Wii Modifier

Feu apparaît encore dans ce jeu, avec des nouveaux mouvements. Désormais, Kirby peut cracher du feu tout en tournant, à la manière de Glace, et il peut cracher quelques boules de feu sur le sol afin d'éliminer ses ennemis. La capacité est fournie par les ennemis Shuriflam, Galbo. Les crânes enflammés de M. Raddjah la fournisse également.

Kirby Triple Deluxe Modifier

Kirby: Planet Robobot Modifier

Kirby: Star Allies Modifier

Feu apparaît une dernière fois dans ce jeu, et est cette fois-ci fournie par l'ennemi Léo Laflam qui peut encore une fois devenir un allié. Les Porteurs de bouclier enflammés la fournisse également. Les attaques et le principe de fonctionnement restent les mêmes.

Galerie Modifier