FANDOM

1 279 Pages

Cet article a besoin d'images.
Kirby-painter
Vous pouvez aider cette page en la remplissant avec des images officielles et de bonne qualité.

L'Étoile Warp est un objet récurrent de la série Kirby. Il s'agit d'une Étoile jaune, qui permet à son utilisateur d'être transporté d'un point A à un point B, ce qui en fait le mode de transport principal de Kirby.

Les Étoiles Warp se situent généralement dans les stages, mais également dans les niveaux pour passer d'un niveau à l'autre. Lorsque Kirby en prend une, il s'envole avec l'Étoile vers les cieux jusqu'au point de destination, toutefois, l'Étoile Warp se brisera lors de l’atterrissage, forçant le héros de continuer sa route à pied.

KPR EtoileWarp

Kirby sur l'Étoile Warp

Apparitions notables

Kirby 64: The Crystal Shards

L'Étoile Warp apparaît lorsque Kirby a vaincu Miracle Matter, et récupéré tous les éclats de Cristal, où Kirby l'invoque avec son téléphone portable, elle permet aux héros de voyager jusqu'à Dark Star, où réside Zero Two, l'antagoniste principal du jeu, et lors de sa défaite, de s'échapper de Dark Star avant que la planète explose.

Kirby Air Ride

Article détaillé : Étoile Warp (Kirby Air Ride)

L'Étoile Warp est le véhicule par défaut du jeu. Elle possède des performances équilibrés. Elle possède deux variantes en jeu: la Flight Warp Star et la Compact Star.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

L'Étoile Warp garde son rôle des précédents jeux, mais Kirby peut également en appeler une grâce à son téléphone portable pour retourner à l'Aire de départ. Elle est également présente au Jeu de fin d'étape où Kirby peut attraper des objets à l'aide de celle-ci.

L'Étoile Warp est également utilisée lors de l'ultime phase de Psychédiablik, où il est révelé que l'Étoile peut lancer des projectiles similaires à ceux du Bâton Étoile.

Variantes

Etoile Warp bleue

L'Étoile Warp bleue apparaît dans Kirby Tilt 'n' Tumble et Kirby's Blowout Blast. Dans le premier jeu, une Étoile bleue peut être trouvé dans certains stages du jeu, et lorsqu'elle est trouvée, à la fin du stage, Kirby sera transporté avec une Étoile Warp bleue au lieu d'une Étoile Warp normale. Cette Étoile Warp bleue permet à Kirby de jouer à un mini-jeu.

Dans Kirby's Blowout Blast, les Étoiles Warp bleues permettent à Kirby d'accéder aux niveaux Extra.

Etoile Warp violette

L'Étoile Warp violette est une Étoile Warp unique apparue dans Kirby's Blowout Blast. Elle apparaît au Château lorsque le joueur possède au moins les trophées d'or de chaque stage du jeu. Elle permet de transporter Kirby au niveau Secret.

Etoile Warp 3D

Les étoiles Warp 3D apparaissent dans Kirby: Triple Deluxe, Kirby: Planet Robobot, ainsi que Kirby Star Allies, celles-ci permettent à Kirby de passer du premier plan en arrière-plan et inversement. La couleur de l'étoile au centre définit l'usage: la jaune est à usage unique, tandis que la orange peut être utilisée dans les deux sens.

Dans Kirby Star Allies, elles permettent à Kirby de progresser dans Forteresse des Ombres - Fort Jamal.

Kirby: Right Back at Ya!

Dans le dessin animé, l'Étoile Warp est la source d'énergie de Kirby, comme révélé dans l'épisode 1, et sert également de moyen de transport à Kirby face à ses adversaires dans la plupart des cas. A cause du jeune âge de Kirby, il ne peut l'appeler lui-même, Tiff appelle donc l'Etoile Warp lorsque c'est nécessaire.

Lors du premier épisode, l'Étoile Warp est conservée dans un petit coffret dans le vaisseau de Kirby, mais sera prise par le Roi DaDiDou lorsque le roi et Escargoon tentent de réparer le vaisseau, mais lors de son combat contre Kirby, il la lâche accidentellement et Tiff trouve celle-ci et après la défaite d'Octagon, elle cache l'Étoile dans Kabu.

Lors des derniers épisodes, Cauchemar décide de détruire Kirby, ainsi que l'Étoile Warp, à l'aide de Destroya, mais sans succès.

Série Super Smash Bros.

L'Étoile Warp apparaît lors de la scène d'introduction de Kirby avant le début du match dans la plupart des jeux. Depuis Super Smash Bros. Melee, elle apparaît également en tant qu'objet où un joueur peut la prendre pour s'envoler temporairement dans les airs et s'écrasser violemment sur le sol pour tenter de blesser ses adversaires.

Galerie

Artworks

Captures d'écran