FANDOM

1 279 Pages

L'Etoile Swerve est une machine Air Ride qui apparaît dans Kirby Air Ride. Comme son nom japonais l'indique, sa conception ressemble à l'archétype des ruines, en particulier celles d'Egypte. Il semble être en laiton ou en briques métalliques dorées avec une source d'énergie à l'intérieur. Son point fort est sa superbe vitesse de pointe, mais son horrible contrôle; pour tourner, l'Etoile Swerve doit s'arrêter complètement et changer ensuite de direction.

L'Etoile Swerve a une excellente vitesse de pointe, accélération, freinage et vitesse de charge, mais des capacités de maniabilité et de glissement très médiocres. L'Etoile Swerve ne peut essentiellement pas tourner et se déplacer sur le sol en même temps. Lors de la charge de son boost, elle s'arrête immédiatement et peut alors tourner très rapidement. Grâce à sa vitesse de charge et à son accélération élevées, elle sort généralement des virages à 90 degrés et des épingles à cheveux à pleine vitesse à la sortie de la charge, même lorsque la jauge de suralimentation est à peine remplie. En raison de son comportement tout ou rien, lorsque les virages sont correctement chronométrés avec les charges qui l'accompagnent, l'Etoile Swerve est extrêmement réactive et peut être contrôlée avec une grande précision, ce qui lui permet de très bien fonctionner sur tous les parcours.

Bien qu'elle ait une très faible glisse, elle peut plutôt bien tourner dans le court laps de temps qu'il passe dans l'air. L'Etoile Swerve se comporte bien dans les batailles de mêlée.