FANDOM

Utilisez-la pour détruire certains types de blocs. Le minuteur se déclenche dès que vous la ramassez, prenez donc garde de bien vous éloigner avant qu'elle n'explose.
— Manuel d'instruction • KirbyTripleDeluxe

La dynamite à retardement est un objet apparu uniquement dans les jeux Kirby Triple Deluxe et Kirby Fighters Deluxe. Cette bombe est brune avec un minuteur dessus avec un fil bleu et un fil rouge.

Apparitions

Kirby Triple Deluxe

Quand Kirby prend une dynamite à retardement, son minuteur s'enclenchera et le héros rose n'aura qu'une court laps de temps pour la déposer à l'endroit voulu, sous peine de subir des dégâts importants avec l'explosion. Cette explosion touche également les ennemis et détruit certains types de blocs.

Kirby Fighters Deluxe

La dynamite apparaît une seconde et dernière fois dans ce jeu, où elle est trouvable parfois dans les boîtes bleues qui tombent sur le champ de bataille. Quand l'objet se déclenche, cela va créer une série de détonations qui vont causer de sérieux dommages aux adversaires.

Parfois quand Kirby touche une étoile action, cela va faire tomber une flopée de dynamites à retardement sur la bataille.