FANDOM

Cet article/section est actuellement en construction.
Waddle Dee avec pelle PPPTrain artwork Vous pouvez aider le wiki à l'améliorer en le modifiant.
Dream Land artwork KAW

Artwork pour Kirby's Adventure Wii

Dream Land (aussi connu sous le nom de Pays des Rêves ou Pays des Songes) est un pays de la Planète Pop et l'endroit où se déroule l'intrigue de la plupart des jeux Kirby. La contrée est représentée comme un endroit paisible avec une population libre et des ressources abondantes.

La planète Pop, qui abrite Dream Land, est régulièrement la cible d'entités maléfiques qui veulent en prendre le contrôle. C'est donc à Kirby qu'échoit le rôle de sauver Dream Land et la Planète Pop, bien qu'il soit parfois épaulé par des alliés précieux (comme par exemple Meta Knight, le Roi DaDiDou ou Bandana Waddle Dee).

Population et culture

Dream Land présente un large éventail de populations et environnements. La planète possède une atmosphère propre, de l'eau potable en abondance ainsi que beaucoup de ressources. La majorité de la population est composée de Waddle Dee, bien qu'il existe d'autres espèces. La plupart des habitants sont pacifiques et libres, même s'il existe des exceptions violentes. Le pays est dirigé par le Roi DaDiDou, qui n'a pas de réel intérêt dans le fait de régner. Il apporte une légère autorité, bien que les habitants continuent de vivre comme avant.

Monnaie

Il n'y a aucune mention directe d'utilisation de monnaies dans Dream Land. Cependant, dans le mini-jeu Caverne du Péril de Kirby's Fun Pak et Kirby Super Star Ultra, la progression du joueur est mesurée en "or", mais cette forme de monnaie ne doit pas valoir beaucoup au vu de la valeur des trésors trouvés.

Dans Kirby: Right Back at Ya!, il existe une monnaie dans Dream Land, qui est le D-billet. Cette monnaie est au centre de la plupart des épisodes de la série animée, puisque le Roi DaDiDou achète les monstres avec.

Jeux

Kirby's Dream Land

Kirby's Adventure / Kirby : Cauchemar au Pays des Rêves

Kirby's Dream Land 2 / Kirby's Dream Land 3

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Dyna Blade

Rallye Exquis

Caverne du Péril

Revanche Royale