Wiki Kirby
Advertisement
Wiki Kirby

La Dodocine est un ennemi apparue exclusivement dans Kirby Mass Attack. C'est une grande plante possédant une tige formée de boules et une tête avec un pseudo-ruban rouge. Il existe plusieurs couleurs; les verts, les oranges, les violets et les rouges dont les attaques changent en fonction de la coloration.

Les Dodocine apparaissent plus généralement dans le premier et troisième mondes. Elles sont trouvées toujours endormies et attaquent dès qu'elles sont réveillées par les Kirby. Un petit groupe de Kirby en assaut contre elles suffira à les vaincre rapidement.

Les verts attaquent en crachant un liquide mauve sur les Kirby pour les blesser, les oranges lancent des nuées de poussière qui vont couvrir entièrement l'écran de la Nintendo DS. Quand les oranges sont vaincus, la poussière va être nettoyée. Les violets sont particuliers; leur tête va doubler de volume et rougeoyer, puis cracher trois salve de liquide violet. Les rouges crachent tout simplement de petites boules de feu sur les boules roses.

Advertisement