Wiki Kirby
Advertisement

La Dimension parallèle est une récurrente localité de la série originale de jeux vidéo Kirby et un espace dimensionnel apparenté à la planète Halcandra, la planète natale de Landia et du Galéronef Lor.

Kirby (série)

Kirby's Adventure Wii

La Dimension parallèle est le huitième et ultime niveau de Kirby's Adventure Wii. C'est une pure création de Magolor, une fois qu'il s'est attribué la Couronne Suprême. Il est composé d'un vide infini, dans lequel la bande à Kirby défile sur le dos de Landia. Il faut tirer sur les ennemis, éviter de se faire écraser par les structures magiques présentes et mouvantes, et aussi éviter de se faire absorber par le défilement.

On y affronte en premier lieu le Galéronef Lor, commandé par Magolor, puis Magolor lui-même, sur ce qui semble être une arène magique. Après cela, la Dimension parallèle disparaîtra à jamais parce que son créateur sera vaincu et donc la dimension devient instable.

Combat Kirby

La Dimension Parallèle sert d'arène d'affrontement contre Kirby Ombre. Il n'y a aucun danger (ennemi venant perturber le combat).

Kirby Star Allies

Cette dimension est explorée dans le mode venu de la mise à jour 3.0.0 du jeu, « Héros dans une dimension parallèle ».

Advertisement