Wiki Kirby
Advertisement
Wiki Kirby

Dee Clé[1] est un récurrent ennemi apparu dans Kirby's Adventure Wii. Cet ennemi a une ressemblance avec un Waddle Dee mais sa fourrure est jaune et il possède des motifs rouges sur son visage. Il porte toujours un objet important (clé, batterie) dans ses mains et tente de s'enfuir avec jusqu'à se mettre KO lui-même avec l'objet pour que Kirby n'attrape pas l'objet.

Apparitions

Kirby's Adventure Wii et Kirby: Triple Deluxe

Dans ces deux jeux, Dee Clé transporte une clé qui est nécessaire pour débloquer une porte qui peut bloquer l'accès à des objets tel que des Gemmes Solaires/Sphères d'énergies ou d'autres objets. Dans les Aventures de Dadidou dans Triple Deluxe, il a une fourrure blanche et est plus rapide.

KTD Carry Dee White.jpg

Kirby: Planet Robobot

Son comportement ne change pas que les autres jeux mais transporte maintenant des Batteries, remplaçant des clés dans le jeu. Dans Meta Knight - Le Retour, il agit comme dans les Aventures de Dadidou.

Kirby's Blowout Blast

Il transporte maintenant des pièces de score dorées et sont immobiles sur des plateformes isolées. Si Kirby s'approche de l'ennemi, il saute dans le vide avec son précieux butin; pour le vaincre, Kirby doit lui lancer une étoile.

Kirby: Star Allies

Ils réapparaissent et transporte à nouveau des clés. Ils sont utilisés principalement lors des passages avec le Pont d'ami.

Notes

Galerie

Références

Advertisement