Wiki Kirby
Advertisement
Wiki Kirby

DaDiDou parallèle est un boss présent dans la mise à jour 4.0 de Kirby Star Allies. Il est le gardien de la Dimension IV du mode de jeu Héros dans une dimension parallèle. Comme son nom l'indique, il est un sosie du Roi DaDiDou, créé à partir du Jamacœur qui le possédait, et qui est parvenu jusqu'à la dimension parallèle. En terme d'apparence, il ressemble au Roi DaDiDou, mais possède une couleur de peau grise; ses vêtements, ainsi que son marteau sont noirs. Son bec, ses gants, ses pieds ainsi que le contenu de son chapeau sont quant à eux violets; et ses yeux ainsi que l'étoile sur son marteau sont de couleur rouge.

Lorsque Kirby atteint le roi parallèle, il peut l'apercevoir en train de manger de la nourriture, à l'instar de l'introduction de DaDiDou, et le combat s'engage ensuite quelques secondes après. Ses attaques sont similaires au Roi DaDiDou, mais il attaque plus rapidement, et peut générer des ondes de chocs avec son Super Saut DaDiDou, à l'instar de DaDiDou Masqué Ultra et DaDiDou Ombre, aspirer Kirby lors d'une ruée, ou lorsqu'il frappe avec son marteau en sautant. Il peut également lancer des Minérissons avec son marteau.

Dans sa seconde phase, il devient plus musclé, à l'instar de sa version d'origine, mais détruit l'arène immédiatement après sa transformation. Dans cette phase, il peut provoquer des ondes de chocs lors de ses sauts, lancer des Minérissons en plus de la nourriture, bondit dans l'arène, et se déplace rapidement dans l'arène en frappant avec ses poings. Lorsque Kirby le défait, il reste plongé sur le sol inconscient, et lâche une Lance Cœur.

Il est également affronté en difficulté Fission d'Âme EX dans L'ultime dilemme.

Advertisement