FANDOM

Cet article/section est actuellement en construction.
Waddle Dee avec pelle PPPTrain artwork Vous pouvez aider le wiki à l'améliorer en le modifiant.

La Crachémone est un ennemi commun des jeux Kirby apparaissant pour la première fois dans le jeu Kirby's Dream Land. C'est une anémone de mer de couleur verte avec des "pétales" rouges, d'où sortent ses projectiles.

Apparitions

Kirby's Dream Land

Cet ennemi apparaît tout d'abord dans ce jeu, où ils sont trouvés tout le temps dans les niveaux aquatiques. Ils sont accroché soit aux murs, au sol ou bien au plafond et crachent des projectiles depuis leur tête.

Si Kirby approche, les Crachémones au plafond vont tomber automatiquement sur lui.

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Ces ennemis réapparaissent dans ce jeu, toujours dans les niveaux aquatiques et plus généralement dans les niveaux de l'Océan Orange. Ils ne sont plus accrochés au plafond et tirent leurs projectiles à la même cadence. Comme ils sont dans l'eau, ils ne peuvent être vaincu que si Kirby possède une capacité comme Épée.

Kirby's Dream Land 2

Les Crachémones réapparaissent dans ce jeu et regagnent leurs capacités de s'accrocher au plafond. A part cela, ils gardent leurs capacités.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Kirby's Dream Land 3

Kirby 64: The Crystal Shards

Dans ce jeu, les Crachémones crachent leurs projectiles notablement plus vite que dans les autres jeux. Si Kirby en tient un au dessus de sa tête,

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Kirby: Les souris attaquent

Kirby's Adventure Wii

Kirby Triple Deluxe

Kirby: Planet Robobot

Kirby's Blowout Blast

Kirby: Star Allies

Galerie