FANDOM

La Couronne Suprême est un objet mystique et surpuissant apparu dans Kirby's Adventure Wii. Cette couronne confère à son porteur des pouvoirs malveillants et surpuissants, lui permettant d'invoquer des énergies occultes et d'avoir une grande force.

L'apparence de la Couronne Suprême varie, au total quatre formes sont vues:

  • Sur la tête de Landia, elle ressemble à une couronne typique, avec des pointes dépassant depuis le joyau et la base.
  • Quand Magolor la tient entre ses mains, elle se métamorphose en couronne plus grande avec des pointes ressemblant à des griffes de dragon. La version EX de la couronne présente un joyau rouge au lieu de bleu.
  • Quand Magolor se transforme de nouveau, la couronne grandit davantage et s'enroule autour de certaines parties de son corps, la partie supérieure de la couronne reste intacte, mais elle prend un aspect plus informel.
  • Portée par l'Âme de Magolor, la couronne devient blanche avec des pointes supplémentaires, recourbées et droites. Le joyau prend des teintes rouges, mauves et oranges.

Apparitions

Kirby's Adventure Wii

La Couronne Suprême est d'abord vue par Kirby et ses compagnons quand ils se font attaquer par Landia sur Halcandra, via le Galéronef Lor, reposant sur la tête de Landia. Après la défaite de Landia, la Couronne Suprême tombe sur le sol, pour être saisie par Magolor. Magolor révèle ensuite qu'il a combattu Landia lui-même pour la couronne, mais il a perdu, puis s'est enfui sur la Planète Pop - c'est probablement pourquoi Landia a attaqué le Galéronef Lor à vue lorsqu'il est retourné à Halcandra. La couronne transforme Magolor en une horrible créature ressemblant à un bouffon, alors qu'il entreprend de conquérir l'univers entier, à commencer par la planète Pop.

Lorsque Magolor est vaincu, la Couronne Suprême fusionne avec lui. En mode principal et dans l'arène, cette entité est la troisième forme de Magolor; en mode Extra et L'Arène Ultime, cependant, l'Âme de Magolor est créé. Après avoir été vaincu, la Couronne Suprême se brise, libérant son emprise sur Magolor. Il disparaît ensuite, allant dans une dimension au-delà de l'espace et du temps.

Kirby: Planet Robobot

Dans le sous-jeu Team Kirby Clash, Landia sert d'adversaire dans les quêtes 5 et EX. Elle porte la Couronne Suprême dans les deux batailles.

La Couronne Suprême est également présente dans les jeux dérivés Team Kirby Clash Deluxe et Super Kirby Clash, reposant sur l'une des têtes de Landia, Landia EX et Landia parallèle. La version parallèle de Landia porte la couronne est noire avec un joyau rouge.

Kirby Star Allies

Void Termina utilise deux épées presque identiques à la Super Épée utilisées par Kirby et Magolor, avec une poignée très similaire à la Couronne Suprême dans sa première phase. Dans sa troisième phase, il crée / invoque également une image bleue clair de la Couronne Suprême pour tirer des lasers sur les alliés de Kirby.