FANDOM

Como est un ennemi récurrent apparu depuis Kirby's Dream Land 3. Cet ennemi ressemble à une araignée jaune à rayures noires et possède trois yeux. Il fournit aucun don ou le don Araignée selon le jeu.

Apparitions Modifier

Kirby's Dream Land 3 Modifier

Ils apparaisent pour la première fois dans ce jeu et se trouvent notemment au plafond sur leur fils. Si Kirby s'approche, ils descendent à environ la hauteur de Kirby et crachent des toiles de soie sur lui. Ils explosent s'ils sont au contact du sol. Ils ne fournissent aucun don.

Kirby: Le Pinceau du Pouvoir Modifier

KCC Como (1)

Ils réapparaissent avec le même comportement que Dream Land 3 excepté qu'ils ne peuvent plus cracher de toiles sur la boule rose.

Kirby's Adventure Wii / Kirby's Dream Collection Modifier

Ils réapparaissent dans ces deux jeux avec le même comportement que Le Pinceau du Pouvoir. Des versions plus larges apparaissent aussi dans Adventure Wii.

Kirby: Triple Deluxe et Planet Robobot Modifier

Dans ces deux jeux, leur comportement ne change guère, certains Como peuvent faire bouger leurs fils dans un paterne circulaire. Ils apparaisent dans le jeu Dedede's Drum Dash Deluxe en tant qu'obstacles. Dans Planet Robobot, ils apparaissent uniquement que dans un stage.

Kirby: Star Allies Modifier

Ces ennemis réapparaissent et donnent pour la première fois le don exclusif Araignée. Ils sont également les acolytes de ce don; lorsqu'il est un acolyte, il marche sur deux pattes et porte un chapeau similaire à celui de Kirby Araignée.

Kirby: Right Back at Ya! Modifier

Como anime

Un Como apparaît dans la Fleur de Jouvence. Lorsque Kirby, endormi, est pris dans sa toile, Como veut le manger. Tuff tente de l'éloigner avec un bâton, sans succès; Meta Knight le fera chasser en lui lançant un caillou sur sa partie droite. Ce Como possède huit pattes et a la taille de Kirby.

Galerie Modifier