FANDOM

Cette page traite du mini-jeu de Kirby: Triple Deluxe. Pour le don d'imitation, cliquez ici. Pour l'épisode de Kirby: Right Back at Ya!, cliquez ici.

Affrontez d’autres Kirby dotés de puissants pouvoirs ! Ce mode de combat idéal peut accueillir jusqu’à quatre joueurs ! Affûtez vos pouvoirs préférés jusqu’à la perfection !
— Menu Pause • KirbyTripleDeluxe

’Combats Kirby' est un mini-jeu de Kirby Triple Deluxe. Il s’agit d’un jeu de combat dans lequel au maximum 4 Kirby se battent simultanément dans une arène avec un don d’imitation.

Kirby Fighters Deluxe, une version plus développée de ce mini-jeu, est sorti le 13 février 2015 en Europe et est disponible sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS.

Gameplay

Kirby doit combattre jusqu’à trois autres Kirby avec l’aide d’un don d’imitation. Il peut également utiliser différents objets qui apparaissent sur le stage de temps de temps.

Un joueur

Dans ce mode, le joueur peut choisir le don d’imitation ainsi que la difficulté. Kirby doit, à l’aide de son don d’imitation, vaincre plusieurs adversaires contrôlés par l’ORDI jusqu’au stage final. Kirby affronte en plusieurs matchs:

  • Un Kirby
  • Un Kirby
  • Deux Kirby avec le même don d’imitation.
  • Deux Kirby avec un don d’imitation différent
  • Trois Kirby avec le même don d’imitation
  • Trois Kirby avec un don d’imitation différent
  • Kirby Ombre avec le même don d’imitation que Kirby

Les dons d’imitation des différents adversaires sont choisis aléatoirement, mais ne peuvent pas avoir le même que celui de Kirby.

Multijoueur

Quatre joueurs humains au maximum peuvent s’affronter sur quatre consoles de la famille Nintendo 3DS. Un exemplaire du jeu n’est pas obligatoire, et les joueurs ne possédant pas le jeu peuvent rejoindre le groupe via le mode téléchargement, toutefois, ils auront des fonctions limitées.

Les joueurs peuvent choisir un don d’imitation, ainsi que voter pour le stage. Ils peuvent également régler certaines fonctions tels que la couleur de Kirby ou encore l’handicap.

Dans ce mode de jeu, les Kirby tombés au combat prennent la forme de Kirby Fantôme et peuvent revivre si celui-ci attaque un Kirby vivant. Cette option peut être désactivée dans les options, ainsi que les obstacles des stages.

Entraînement

Ce mode est similaire au mode Multijoueur, toutefois, le joueur affronte exclusivement des ORDI.

Dons d’imitation

Stages

Objets

Notes

  • Combats Kirby est assez similaire à la série Super Smash Bros. Les séries Kirby et Super Smash Bros. ont été créées par la même personne, Masahiro Sakurai.