FANDOM

J'ai tout un monde à nettoyer !
— Chabalai • KirbyStarAlliesLogo

Le Chabalai est un ennemi apparu pour la première fois dans Kirby's Dream Land. C'est une créature de sexe féminin possédant de longs cheveux, un chapeau ainsi qu'un balai. Ces ennemis sont très commun des jeux Kirby.

Apparitions Modifier

Kirby's Dream Land Modifier

Le Chabalai apparaît pour la première fois dans ce jeu. Cette ennemie balaie sans discontinuer le sol et avance petit à petit vers Kirby. Elle peut être facilement vaincue. Ce sont des ennemi communs durant tout le long du jeu.

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves Modifier

Le Chabalai réapparaît une nouvelle fois dans ces jeux. Elles ne donnent pas de capacités lorsqu'elles sont avalées et attaquent de la même manière que précédemment.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra Modifier

Les Chabalai réapparaissent dans ce jeu. Elles sont très communes durant toute l'aventure et balaient désormais un peu plus rapidement qu'avant. Elles ne fournissent pas de capacités

Kirby's Dream Land 3 Modifier

Les Chabalai apparaissent de nouveau dans ce jeu. Elles balaient plus frénétiquement que précédemment et fournissent pour la première fois une capacité: Ménage. Kirby peut alors faire comme les Chabalai et balayer le sol pour vaincre ses ennemis. Elles sont un peu moins communs, mais restent des ennemis souvent rencontrés.

Kirby's Adventure Wii Modifier

Les Chabalai apparaissent de nouveau dans ce jeu. Elles gardent les mêmes propriétés que précédemment, mais ne fournissent toujours pas de capacités. Elles apparaissent dans tous les mondes, sauf Halcandra.

Kirby Triple Deluxe Modifier

Les Chabalai réapparaissent dans ce jeu, en gardent les mêmes attaques. Cependant, une version géante existe et est tout aussi rapide. Elles sont plus fréquents dans ce jeu.

Kirby: Planet Robobot Modifier

Les Chabalai réapparaissent dans ce jeu. Elles gardent les mêmes attaques, mais sont moins fréquents, voir même rares.

Kirby's Blowout Blast Modifier

Les Chabalai réapparaissent dans ce jeu. Elles balaient toujours le sol et se déplace de gauche à droite et vice-versa. Elles peuvent être aspirée pour que Kirby puisse les recracher afin d'éliminer d'autres ennemis. Ces ennemis apparaissent dans absolument chacun des niveaux.

Kirby: Star Allies Modifier

Les Chabalai réapparaissent dans cet opus. Elles recouvrent leur habilité de donner la capacité Ménage, et peuvent être pour la première fois appelés en tant qu'acolyte. Les Chabalai utilisent alors l'arsenal d'attaques de Kirby Ménage.

DescriptionModifier

Sus à la poussière ! C'en est trop pour Chabalai, qui a décidé de partir en croisade contre la saleté. Là il passe, toutes les taches s'effacent
— Tous avec ???! Star Allies Go ! • KirbyStarAlliesLogo

Galerie Modifier