FANDOM

Le Château Carotte est un niveau apparaissant uniquement dans le jeu Kirby et le Labyrinthe des Miroirs. Ce niveau succède à la Montagne Moutarde et précède l'Océan OIive.

Cet immense château royal se situe en pleine forêt d'épicéa dans le Monde Miroir. Kirby démarre tout d'abord dans le forêt qui entoure le Château Carotte, et ce dernier va plus tard dans le château lui-même. La capacité Parasol est très utile ici, car des vents forts et des pièges épineux seront présent tout au long de l'expédition.

La Château Carotte est en quelque sorte une version plus vaste et plus riche du Manoir de Lune. L'extérieur du château est d'un orange vif avec une architecture complexe et détaillée. L'intérieur est éclairé par de nombreux candélabres et chandelles et le sol est en marbre. Des dômes parsèment le château. Méga Titan fait office de boss dans ce lieu et lâche un fragment de miroir une fois vaincu.

Un canal d'air en face du château mène directement aux Ruines Radis et le Château Carotte se trouve à côté du Palace Menthe poivrée, ce qui facilite les trajets entre ces deux niveaux.

Capacités Modifier

Notes Modifier

  • Le Château Carotte partage le même thème musical que le Manoir de Lune, mais sans les échos.
  • Le niveau peut être vu comme une version parallèle du Château DaDiDou.
  • C'est le seul endroit avec un seul mini-boss et où la capacité Brûlure ne peut pas être obtenue.