FANDOM

1 279 Pages

Cauchemar parallèle est le principal antagoniste de Super Kirby Clash. Comme son nom l'indique, il est une version parallèle de Cauchemar, antagoniste principal de Kirby's Adventure.

La forme orbe de Cauchemar parallèle est une sphère moitié bleu foncé et moitié bleu clair, recouverte d'étoiles rouges.

Cauchemar parallèle a la peau grise et des mains séparées de son corps, avec de longs doigts squelettiques. Il a un nez aquilin, un menton assez grand et une bouche aux dents acérées, qui sont presque toujours figées dans un sourire diabolique. Il porte une paire de lunettes rouges sur ses yeux. Il porte une cape noire avec des étoiles rouges. L'intérieur de sa cape semble être un ciel nocturne étoilé. Il porte un collier avec un croissant de lune et quatre épaulettes rouges. Cauchemar parallèle possède un casque à deux cornes noires incurvées avec une face noire avec trois gemmes orange. Comme pour le Cauchemar original, son corps est une sorte de tornade grise.

Dans sa forme Ultra, sa peau est légèrement plus foncée. Sa cape est maintenant en lambeaux et noire avec une légère aura rougeâtre et ardente, et l'intérieur est un ciel rouge. Ses quatre épaulettes, son dos et son casque sont maintenant violets et légèrement brisées. Les épaulettes les plus éloignés à gauche et à droite sont légèrement cassés, avec des morceaux flottant à côté d'eux. Sa corne gauche est également cassée avec des morceaux flottant au-dessus. La partie gauche de ses lunettes est brisée, dévoilant son œil rouge, flamboyant d'électricité rouge. Son corps semblable à une tornade est également recouvert d'électricité rouge.

Histoire

Après avoir terminé certaines quêtes, l'équipe Kirby entend des rumeurs à propos d'un homme étrange enroulé dans une cape. Pensant que cet homme pourrait causer des méfaits, ils se mirent à sa recherche. Ils arrivent aux Ruines, où ils rencontrent Cauchemar parallèle. Ce dernier attaque l'équipe, mais est vaincu et s'enfuit vers le Volcan. L'équipe Kirby le poursuit tout en terminant plus de quêtes.

Après avoir pris Taranza pour lui, l'équipe Kirby retrouve finalement Cauchemar parallèle jusqu'à l'Empire. Ils se battent avec lui une fois de plus et le vainquent, mais il s'enfuit à nouveau, cette fois vers le champ de bataille décisif.

Après avoir vaincu Landia EX et Susie parallèle, l'équipe Kirby rattrape enfin Cauchemar parallèle. Cependant, au lieu de les combattre lui-même, Cauchemar parallèle ouvre une faille dimensionnelle et invoque le Roi D. Diablik. Cependant, ce dernier se retourne contre Cauchemar parallèle en le frappant avec son marteau, l'envoyant voler au loin.

Après quelques jours de paix et de calme, une attaque de monstres apparaît. Pensant que Cauchemar parallèle est derrière tout cela, l'équipe Kirby part à sa recherche après avoir entendu des rumeurs selon lesquelles il aurait été vu près du Village et des Plaines. Après avoir terminé plus de quêtes, ils rencontrent Cauchemar parallèle. Peu de temps après avoir vaincu Susie parallèle, ils rencontrent Cauchemar parallèle sous sa forme Ultra, qui avait renoncé à gouverner Dream Kingdom en faveur d'une vengeance sans pitié contre l'équipe Kirby. Ils se battent une dernière fois, et l'équipe Kirby arrive en tête. Cependant, Cauchemar parallèle remonte d'en bas et, en dernier recours, ouvre un portail et invoque le Héros de l'éternel. Il rit à gorge déployée du destin imminent de l'équipe Kirby, mais est interrompu à mi-chemin par le héros de l'éternel, le tranchant. Il se désintègre, et semble disparu pour de bon.

Malgré sa désintégration antérieure, Cauchemar parallèle sous sa forme Ultra avait en quelque sorte survécu et revient pour un dernier combat. L'équipe Kirby et Cauchemar parallèle s'affrontent dans une bataille exténuante, mais les Kirby gagnent, mettant un terme à Cauchemar parallèle pour de bon.

Combat

L'ensemble de mouvements de Cauchemar parallèle est repris de Kirby's Adventure et Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves. Il peut ouvrir sa cape pour tirer cinq étoiles dans des directions différentes, plonger d'un côté de l'arène à l'autre le long du sol, tirer une ligne d'étoiles de ses doigts et tirer des étoiles de la paume de ses mains. Il a également une attaque différente, où il se déplace dans l'arène alors que son corps ressemblant à une tornade tourbillonnante, endommageant ceux qui entrent en contact avec. Il peut également se téléporter dans l'arène.

À moitié de vie, Cauchemar parallèle vole en arrière-plan, où il tire une multitude d'étoiles au premier plan. Il peut également maintenant s'élever dans les airs avec son corps exposé et retomber pendant que son corps crée un petit tourbillon autour de lui. Cauchemar parallèle peut désormais également plonger en arrière-plan.

Au cours de son combat dans les Cieux, Cauchemar parallèle gagne des attaques de la bataille de Cauchemar dans le sous-jeu Strato Patrol EOS dans Kirby Mass Attack, y compris la création d'orbes d'énergie qui se déplacent lentement dans différentes directions et explosent en frappant le sol, ainsi que le tir de lasers de ses mains directement en dessous de lui, terminant avec deux lasers à la fois. À mi-vie, Cauchemar parallèle se téléportera au centre de l'arène et se chargera à mesure qu'il se rapprochera du sol. Ensuite, son corps devient une tornade massive qui attire les Kirby, les forçant à courir dans la direction opposée.

Dans sa forme Ultra, après avoir bougé dans l'arène pendant que son corps tourbillonne, Cauchemar parallèle montera parfois dans les airs au centre de l'arène et retombera. Il peut également tirer trois étoiles de l'arrière-plan avant de plonger. Il a également d'autres changements, tels que tirer plus d'étoiles de la paume de ses mains, créer un orbe d'énergie supplémentaire et tirer plus de lasers, tout en ayant un temps de charge plus rapide. Au cours de son attaque de tornade massive dans les batailles ultérieures, Cauchemar parallèle la créera d'un côté de l'arène et se déplacera lentement vers l'autre côté. Dans son dernier combat de vengeance, les orbes que Cauchemar parallèle crée tournent parfois autour de lui avant de se diriger vers un Kirby aléatoire. De plus, en se levant dans les airs, il feindra et s'arrêtera à mi-chemin, juste avant de descendre du côté opposé.

Notes

  • Contrairement à Cauchemar, Cauchemar parallèle peut être attaqué sans que son point faible soit exposé.
  • Le doubleur de Cauchemar parallèle, Banjo Ginga, a doublé Cauchemar, ainsi que Service Clientèle, dans la version japonaise du dessin animé Kirby: Right Back at Ya!.