FANDOM

1 279 Pages

J'étais le roi des insectes !
— Bugzzy • KirbyStarAlliesLogo

Bugzzy est un mini-boss de l'univers de Kirby. Il apparaît dans Kirby's Adventure, Kirby's Ghost Trap, Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves, Kirby's Fun Pak, Kirby Super Star Ultra et Kirby: Star Allies.

Bugzzy est un coléoptère de couleur violette muni de puissantes mandibules. Il attaque en attrapant ses adversaires et en leur faisant des prises. Il peut aussi envoyer des coccinelles que Kirby peut rejeter sur lui, mais qui ne fournissent pas de capacités.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Bugzzy apparaît pour la première fois dans ce jeu. Il attaque en fonçant sur Kirby à toute vitesse et en l'attrapant. Bugzzy fracasse la boule rose au sol trois fois avant de l'envoyer au loin.

Une fois aspiré, Bugzzy dote Kirby de la capacité unique Jeté

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Bugzzy réapparaît dans ce jeu, dans le mode Brise de Printemps et l'Arène. Son attaque principale ne change pas, mais Bugzzy peut désormais envoyer des coccinelles sur Kirby pour le vaincre. Ce dernier peut heureusement les avaler et les recracher pour le blesser. Il fournit désormais la capacité Lutteur si il est aspiré.

Comme bon nombre d'ennemis et mini-boss, il peut être recruté et servir d'acolyte. Sous cette forme, il troque sa couleur mauve pour une couleur jaune.

Kirby's Ghost Trap

Bugzzy réapparaît dans le niveau 7 du mode Competition en mode normal. Lors de sa rencontre avec Kirby il arrive en grognant, Kirby dit d'un air sarcastique qu'il a peur puis l'affrontement commence.

Kirby: Star Allies

Bugzzy, après une absence de sept années revient en force dans ce jeu. Il attaque de la même manière que dans les précédents opus, et peut être recruté en tant qu'acolyte. Dans ce cas, il est de couleur jaune (bleu ou vert selon la position des joueurs) et possède un bandeau gris serti d'une pierre orange. Il fournit toujours la capacité Lutteur s'il est aspiré.

Kirby : Right Back at Ya!

Article détaillé : Bugzzy (Kirby: Right Back at Ya!)

Dans la série Super Smash Bros

Bugzzy apparaît comme esprit dans Super Smash Bros. Ultimate.

Description

Trop âgé, Bugzzy a transmis son titre à son héritier. Il met maintenant ses talents de lutteur au service du combat contre les forces obscures
— Tous avec ???! Star Allies Go ! • KirbyStarAlliesLogo

Galerie