FANDOM

Le Brultête est un ennemi commun des jeux Kirby apparu pour la première fois dans le jeu Kirby's Adventure. C'est une petite créature orangée avec une bouche, deux yeux, deux pieds et une tête embrasé, d'où son nom.

Apparitions Modifier

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves Modifier

Le Brultête apparaît premièrement dans ce jeu, où ils sont capables de marcher, puis de cracher un long jet enflammé. Si Kirby est loin, l'ennemi projettera une boule de feu. Ces ennemis sont trouvés dans chaque monde, mais apparaissent en grand nombre dans les niveaux de l'Océan Orange. Quand un Brultête est avalé par Kirby, il lui fourni la capacité Feu et est le seul à la fournir.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs Modifier

Les Brultête réapparaissent dans ce jeu et gardent leurs capacités. Cependant, leurs boules de feu sont plus rapides mais ils mettent plus de temps à les cracher, donnant une chance à Kirby pour l'aspirer pour l'éliminer.

Kirby: Les souris attaquent Modifier

Ces ennemis réapparaissent dans ce jeu, avec les mêmes mouvements. Une variante connue sous le nom de Bubble Head apparaît dans ce jeu et fournit la capacité Bulle.

Kirby's Adventure Wii Modifier

Le Brultête retourne dans ce jeu et regagne ses capacités. Une variante, le Super Brultête, apparaît et donne la super-capacité Dragon de Feu.

Kirby Triple Deluxe Modifier

Ces ennemis apparaissent de nouveau dans ce jeu, où leurs capacités sont inchangées. Ils peuvent désormais tirer des boules de feu depuis l'arrière plan et sont capables de brûler les herbes hautes.

Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel Modifier

Les Brultête réapparaissent et sont désormais un peu différente d'habitude. En effet, ils ne bougent pas et ne sont capables que de tirer des longs jets de flammes, que Elline peut bloquer avec ses cordes.

Kirby: Planet Robobot Modifier

Les Brultête apparaissent une nouvelle fois dans ce jeu, gardant les mêmes techniques. Ils sont beaucoup moins fréquents que d'habitude.

Galerie Modifier